
Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 47
Malgré plusieurs tomes 1 très qualitatifs, c'est une suite qui s'offre le Coup de coeur cette semaine: le tome 3 de Fool Night, qui enrichit encore un univers déjà foisonnant et passionnant, pour l'une des meilleures surprises de l'année !
Top de la semaine
A l'image de Mona Lisa... 1 :
"A l'image de Mona Lisa... démarre très bien, en mettant en place un concept de base efficacement pensé, et en esquissant les débuts d'un triangle amoureux pas comme les autres et qui permet surtout de commencer à aborder un petit paquet de sujets autour de la situation de son personnage principal. Avec en prime des toutes dernières pages à la fois intrigantes et un peu inquiétantes, tout est en place pour une série ayant toutes les cartes en mains pour nous intéresser."
Boy's Abyss 1 :
"Avec son entrée en matière immersive et donnant bien le ton, Boy's Abyss promet d'aborder de façon à la fois fine et assez frontale (faisant que la lecture, plutôt dure, sera déconseillée à un public trop sensible) des thématiques profondes, dans une atmosphère mature, empreinte d'un spleen aussi "captivant" que difficile, le tout étant emballé dans un dessin convaincant. Autant dire que l'on suivra de près cette série très prometteuse."
Raspoutine le Patriote 1 :
"L'alliance entre deux très grands noms du manga, à savoir Takashi Nagasaki et Junji Ito, est payante: en se basant sur l'histoire vraie de Masaru Sato, les auteurs livrent un début de série à la fois exigeant, rigoureux et très clair, permettant notamment d'aborder différents éléments de géopolitique comme les aime le scénariste et de mettre en avant certaines failles du système judiciaire."
The Breaker - édition ultimate 3 :
"Le récit monte encore d'un cran, à tous les niveaux. Tandis que les combats se font toujours plus nerveux, l'intrigue gagne en force, et les personnages en densité. Le tout via la superbe édition ultimate de Meian, il y a clairement de quoi ne pas bouder son plaisir."
The Fable 11 :
"Un tome vraiment excellent, qui se pose peut-être même comme l'un des plus tendus et des plus intéressants depuis le début de la série, le mieux étant que les dernières pages nous laissent espérer une suite encore meilleure. Alors que l'on arrive ici tout juste à la fin de la première moitié du manga, le récit de Katsuhisa Minami est très loin de faiblir."
Coup de cœur nouveauté
Fool Night 3 :
"Porté par un travail de mise en scène toujours aussi impeccable de la part de l'auteur, ce troisième volume accentue encore l'intérêt d'une série qui était déjà partie sur des bases très solides. Fool Night impressionne à chaque fois un petit peu plus dans son univers riche et particulièrement bien pensé, tant Kasumi Yasuda sait mener comme il se doit ses idées. Il s'agit sans doute de l'une des meilleures surprises de 2022."