
Jmusic Le documentaire sur la chanteuse LiSA disponible sur Netflix
Si vous êtes amateur d'animation japonaise, alors vous avez probablement entendu LiSA, chanteuse qui s'est imposée comme une figure de l'anison au cours de la dernière dizaine d'années. Depuis ce matin, un documentaire dédié à l'artiste est disponible sur Netflix.
Célébrant les 10 ans de carrière de LiSA, le documentaire revient sur l'expérience de la chanson et sa manière de composer, l'idée étant de se plonger dans la vie de l'artiste reconnue à travers le monde pour avoir chanté pour des anime à succès tels que Demon Slayer, Sword Art Online, My Hero Academia ou encore Angel Beats.

Née en 1987, LiSA fait ses débuts en 2011 et connaître un premier succès avec crossing field, générique de la première saison de Sword Art Online. Influencée par Avril Lavigne, elle multiplie les succès et interprète des chansons pour des séries populaires. L'année dernière, elle a chanté Akeboshi et Shirogane, les premiers génériques (de début de de fin) de la saison 2 de Demon Slayer, dont elle a aussi interprété l'opening de la première saison, Gurenge, devenu un hit mondial.
Le mois dernier, Netflix a proposé une bande-annonce en japonais sous-titré anglais, afin de présenter le documentaire.