
Japon Un nouveau spin-off pour Baki
Saga phare de Keisuke Itagaki fraîchement relancée chez nous aux éditions Meian, Baki s'offre aujourd'hui un nouveau spin-off au Japon.
Celui-ci a pour titre Baki Gaiden - Gaia to Sikorsky - Tokidoki Nomura Futari Dakedo Sannin Gurashi et a débuté ce jour dans l'édition de novembre du Gekkan Shônen Champion des éditions Akita Shoten. Keisuke Itagaki supervise le projet, tandis que le dessin est assuré par Takaaki Hayashi, artiste œuvrant aussi sur le spin-off Worst Gaiden - Sabu Roku Santa Meimonaki Karasu-tachi de la saga Worst.
Comme le titre de la série l'indique, le dérivé est centré sur deux des antagonistes de la saga, Gaia et Sikorsky. Pour célébrer ce lancement, le premier chapitre a eu droit à des pages en couleur.


Longue de plusieurs séries principales et divers spin-off depuis 1991, la saga Baki se développe toujours aujourd'hui, l'actuel manga Baki-dô de Keisuke Itagaki comptant actuellement 14 volumes au Japon. Chez nous, une première tentative de publication eu lieu en 2005 aux éditions Delcourt qui publièrent la deuxième série, New Grappler Baki, mais ne tentèrent pas la suite. Tout récemment, les éditions Meian ont entrepris l'ambitieux projet de publier la saga à partir de sa première saison, Baki the Grappler, avec sa perfect edition. Les 4 premiers volumes sont disponibles.


