
Manga Quand le shôjo rencontre les kaijû chez Ototo
Les éditions Ototo ont annoncé hier soir l’arrivée de l’autrice Spica Aoki dans leur catalogue avec le manga Kaijû Girl Carameliser.
Lancée au Japon en 2018 dans le magazine Comic Alive de Media Factory avec actuellement 6 tomes au compteur, cette oeuvre est la quatrième série de la carrière de son autrice.
Entre humour, monstres et romance, on pourra y découvrir Kuroe, une jeune lycéenne que les sentiments amoureux transforment en monstre géant. Selon l'éditeur, Spica Aoki joue habilement avec les normes et les codes du shôjo en les croisant avec ceux des films de kaijû japonais, le tout formant une comédie romantique drôle et attachante avec une héroïne qui a du mordant. Catégorisé comme shôjo par son autrice, Kaijû Girl Carameliser est en fait un titre résolument à la croisée des genres.
Le tome 1 est prévu dans nos contrées le 28 octobre.
Synopsis :
Kuroe souffre depuis toujours d’une maladie transformant des parties de son corps au gré de l’intensité de ses émotions. Mais la lycéenne, jusqu’à présent solitaire, essayant tant bien que mal d’éviter aussi bien celles et ceux qui la méprisent que les autres, va se transformer en créature gigantesque au contact du garçon le plus populaire, son crush Arata Minami.
De Voq [735 Pts], le 07 Octobre 2022 à 18h58
De Naniiees [1598 Pts], le 06 Octobre 2022 à 22h03
Au lieu de commencer des nouvelles séries, Ototo ferait mieux de faire le nécessaire pour finir celles qu'ils ont commencées qui sont finies depuis un bail au Japon et qui sont en attente depuis deux ans voire plus chez nous !
Le manga la me tente bien mais je ne le prendrait pas pour la simple raison que une fois de plus les tomes mettrons du temps à sortir et que l'on aurait peut être jamais la fin comme une bonnne partie des mangas de Ototo.
De Paliko-Paliko, le 06 Octobre 2022 à 10h09
N'importe quoi... Jadore !