L'autrice Cory arrive en exclusivité sur Mangas.io- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'autrice Cory arrive en exclusivité sur Mangas.io


Mercredi, 07 September 2022 à 18h00 - Source :Mangas.io

Dès cet automne, on pourra découvrir sur la plateforme Mangas.io une autrice jusque-là inédite en France, en exclusivité numérique: Cory, avec les titres Make a Wish ! et Why Not ?.


Cory est une illustratrice et auteure taïwanaise. Elle a commencé à dessiner dès son plus jeune âge mais sa carrière débute réellement lorsqu’elle publie quatre de ses histoires dans des magazines spécialisés dans le shôjo. Elles sont très bien reçues par le public et lui ouvrent la voie du succès. Sa première histoire se nomme Love is Everywhere et a été publié dans Shôjo Monthly.


La particularité de la narration et du style de dessin de Cory a rapidement conquis le cœur des lecteurs. Cet engouement lui a permis de représenter Taïwan au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême ainsi qu’à la Foire du livre de Francfort de 2016. Son dernier titre, CliniClowns : last goodbye, a également été récompensé au Japan International Manga Award 2021.



Make a Wish !


« Mauvaises notes, absences injustifiées et comportement rebelle, Kao Dashi est un lycéen qui n’a peur de rien. Dans une ultime tentative de le ramener à la raison, son professeur décide de lui donner des cours particuliers à l’hôpital, là où sa fille est internée. Et étonnement, Dashi semble s’adoucir en sa compagnie. C’est alors qu’un jeune homme prétendant être un ange accorde à Dashi la possibilité de réaliser n’importe lequel de ses vœux. En échange, il devra faire tout ce que l’homme lui demande... Mais que désire réellement Dashi ? »



En donnant à Dashi un pouvoir absolu (celui de faire un vœu), Cory développe des thématiques profondes comme l’altruisme et la rédemption. Le titre est originalement publié par Sharp Point à Taïwan, et est publié au Japon par Futabasha.


Prix gagnés par le titre Make A Wish ! :
2011 Golden Dragon Award - Meilleur Shojo
2012 Golden Comic Award - Meilleur Shojo
2012 Golden Comic Award - Meilleur Manga

2012 International Manga Award - Médaille d’Argent



Why Not ?


« Enfants, Ah-cheng, sa soeur Nini et Cheng-hsin formaient un trio inséparable. Mais avec le départ de ce dernier à la fin du lycée, la bande s’est perdue de vue. Dix ans plus tard, Nini rencontre par hasard Cheng-hsin. Mais les retrouvailles de ces amis d’enfance vont s’avérer plus complexes que prévues. Entre secrets douloureux, fiançailles compliquées et sentiments naissants, nos trois amis ne sont pas au bout de leurs peines... »



Auteure primée et reconnue pour son talent à développer des personnages complexes et attachants, Cory livre ici un shôjo touchant et plein de vérité sur l’ambivalence humaine. Le titre a été adapté en Webtoon sur Webtoon Line Chine, enregistrant plus d’un million de lectures. Il est d’ailleurs, depuis 2021, adapté en drama.


Prix gagné par le titre Why Not ? :
2018 Golden Comic Award - Meilleur Manga Adolescent





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Kushiina03

De Kushiina03, le 08 September 2022 à 05h03

J'adore cette autrice depuis que j'ai eu la chance de lire sa première œuvre, Love is Everywhere. J'attends depuis longtemps une publication de ses œuvres chez nous. Je suis contente et a la fois déçu. J'aurais préféré une licence en format physique. 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3647], le 07 September 2022 à 18h46

Numérique. Tant pis.

Shrimp

De Shrimp, le 07 September 2022 à 18h07

Très bonne nouvelle. Artiste qui mérite d'être reconnue en France ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News