
Evènemen Retour du MAGIC International Manga Contest
Toujours dans le cadre de salon MAGIC, dont la prochaine édition se tiendra les 25 et 26 février à Monaco, Shibuya Productions et Shûeisha lancent leur nouveau concours de manga MAGIC International Manga Contest, qui récompensera certains mangaka en herbe.
Comme chaque année, le concours permettra à un gagnant de passer un mois au Japon pour se former auprès de mangaka, puis d'être suivi pendant un an par un tantô, un éditeur qui l'accompagnera dans son travail.

Les artistes intéressés ont jusqu'au 14 octobre pour s'inscrire, et jusqu'au 25 octobre pour envoyer leurs planches, à l'adresse mail mangacontest[at]magic-ip.com. Le règlement complet est accessible à cette adresse. L'annonce des 5 finalistes aura ensuite lieu le 17 janvier 2023, tandis que la gagnant et le dauphin seront désignés le 25 février, à l'occasion de l'édition annuelle du salon MAGIC.
Cette année, l'artiste camerounais Théodore Magloire Ekane Ekane a remporté le concours avec Watchaland : La naissance du grand maître. Le dauphin fut l'artiste philippine Maria Enjelia Villanueva avec l'histoire Re:Coil. Enfin, l'auteur français Loïck Ngue a obtenu le coup de cœur du jury avec son one shot True Ikigai.