actualité manga - news illustration

Manga Le manga Ex Nihilo annoncé par Pika


Vendredi, 19 August 2022 à 12h00 - Source :Pika Edition

Découvert en France chez Panini en 2021 avec le manga Alma, le mangaka Shinji Mito arrivera dans la collection seinen de Pika Edition le mois prochain avec la première série de sa carrière, Ex Nihilo.


De son nom original Dareka no Sekai, ce manga achevé en 2 tomes a été prépublié au Japon entre 2017 et 2019 dans le magazine Afternoon des éditions Kôdansha. On nous promet ici un thriller de science-fiction digne d'Inception, avec un univers où des « créateurs » peuvent modifier les lieux, les personnes, le monde à leur guise.


Sortie simultanée des 2 volumes le 21 septembre, au prix de 8,50€, et avec une traduction assurée par Hana Kanehisa. L'édition française bénéficiera d’une illustration originale inédite et différente des couvertures japonaises, complète lorsque l’on met les deux tomes côte à côte, et représentant plusieurs Créateurs, choix effectué pour mieux refléter l’ambiance de la série selon l'éditeur.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_08/ex-nihilo-pika-annonce.jpg


Synopsis :

Alors qu’il n’aspirait qu’à une vie tranquille et rangée, le quotidien de Yukari Kamono est mis sens dessus dessous le jour où une immense créature blanche le prend en chasse, détruisant la ville sur son passage. Une mystérieuse jeune fille du nom d’Anya surgit alors à ses côtés pour lui venir en aide et lui révèle qu’il est, comme elle, un « Créateur » : un être ayant la faculté de matérialiser tout ce qu’il imagine. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Et que veulent les gens qui se sont lancés à sa poursuite ? Si Kamono veut espérer survivre et obtenir des réponses à ses questions, il va devoir se battre.


Extrait









Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
kowazoe

De kowazoe [1150], le 19 August 2022 à 20h15

C'est vrai que plus ça va et plus on se rapproche des prix de la BD franco belge, il faut savoir se retenir et trier afin d'éviter de vider sa bourse...

CTI

De CTI, le 19 August 2022 à 20h03

J'aurais préféré un travail autour de la couverture très graphique du premier tome japonais. 

8,50, ça commence à piquer. Je ne regardais pas trop avant, mais là, avec mes séries en cours, je vais faire l'impasse, même s'il n'y a que 2 tomes

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News