La collaboration ADN X Crunchyroll est désormais finie- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd La collaboration ADN X Crunchyroll est désormais finie

Jeudi, 28 Juillet 2022 à 14h00 - Source :ADN & Crunchyroll

C'est désormais acté : La plateforme ADN (Anime Digital Network) appartient désormais à 100% à Média-Participations (Groupe Dargaud/Kana/Citel, etc...).

Une nouvelle ère commence et qui se consacrera au service de l’animation, qu’elle soit japonaise ou européenne afin de devenir un autre acteur majeur de la SVOD en France.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_07/adn-logo-news.jpg


Pour rappel, historiquement ADN a été lancé en 2013 sous la forme d'un partenariat entre VIZ Media Europe, et la marque Citel de Média-Participations. Entre temps Viz fut racheté par Crunchyroll. Les deux entité sont donc désormais totalement indépendantes.

De son côté Crunchyroll continue d'unifier ses marques mondiales comme récemment annoncé par exemple avec Kaze (lire la news)


commentaires

Aigakin

De Aigakin [1756], le 04 Août 2022 à 22h32

Moins de mangas et plus d'animations genre americaine, cela me déplaît.

En plus visionner sur crunchyroll est toujours aussi galère!

Micky92

De Micky92, le 29 Juillet 2022 à 18h14

Oui et que beaucoup de licence (adn vient de les annoncer) quittent adn et vont sûrement aller bientôt sur crunchyroll. Toutes les séries de Kaze partent en fait. 

ils seront comme avant concurrents.  

Wingpassionfr

De Wingpassionfr [55], le 28 Juillet 2022 à 18h17

Qu'est-ce que ca veut vraiment dire pour les utilisateurs ? Que ADN devient un concurrent ou qu'ils ne seront plus sur le marché du simulcast ? Qu'en est-il pour Wakanim et Crunchyroll ? Les 2 vont entièrement fusionner ou resteront comme ils le sont actuellement ? depuis l'annonce que Wakanim à été racheté par le groupe Crunchyroll et que les animés présent sur Wakanim allaient venir sur Crunchyroll on n'a pas eu autant de changement que ca.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation