Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 27- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 27

Vendredi, 08 Juillet 2022 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Série lauréate de plusieurs prix au japon et attendue de pieds fermes ici, Darwin's Incident ne nous a aucunement déçus avec son premier volume aussi intelligent mené que visuellement appréciable. Il s'agit d'un Coup de coeur bien mérité, pour l'un des mangas de société les plus prometteurs de cette année !



Top de la semaine




Les 7 Ninjas d'Efu 10 :

"Cette place dans le top récompense moins le tome en lui-même que la série dans son ensemble. Les 7 Ninjas d'Efu est une série qui n'est clairement pas facile d'accès, dont le mélange de genres peut déstabiliser et déplaire, mais c'est précisément ce qui rend l'oeuvre si unique. Et en voyant à quel point Takayuki Yamaguchi a su éviter les concessions pour rester fidèle à son idée, à son style, à ses thèmes, on ne peut que ressortir globalement satisfait de ce dernier volume, si tant est que l'on a accroché à la série auparavant bien sûr."

Berserk 41 - édition collector :

"Servi dans une édition collector qui lui rend bien honneur, l'ultime volume de Berserk dessiné par Kentarô Miura est en réalité assez calme, mais n'en est pas moins captivant, tant les personnages y restent soigneusement travaillés, le regretté mangaka n'ayant rien négligé jusqu'à la fin. Berserk se poursuivra désormais sans son papa, mais n'est pas orphelin, en ayant normalement été confié entre les meilleures mains possibles. Souhaitons le plus bel avenir à l'une des plus grandes sagas de dark fantasy de ces dernières décennies, tout en n'oubliant jamais celui qui lui a donné naissance."

Boy meets Maria :

"Mangaka décédée bien trop jeune à seulement 23 ans, Peyo, pour l'unique oeuvre achevée de sa courte carrière, offre un récit qui nous fait passer par des émotions très diverses, et où les choses sonnent souvent juste jusque dans les idées véhiculées par le final, ce dernier étant suffisamment abouti."

Demon Slayer 23 :

"Aussi classique qu'elle soit, la fin de Demon Slayer ne manque de de panache, ce grâce à des moments marquants, quelques derniers rebondissements et drame amenant une certaine saveur à ce climax, et à un épilogue soigné, développant "l'après" comme une touchante ode à la vie. Sans bouleverser son genre, l'œuvre de Koyoharu Gotôge aura su se montrer solide et convaincante jusqu'au bout."

Le petit monde de Machida 1 :

"Récit d'un garçon si attentif et prévenant qu'il fait le bien partout autour de lui sans forcément en avoir conscience, simplement parce qu'il aime les gens, Le petit monde de Machida sonne juste grâce à la tonalité d'ensemble offerte par la mangaka Yuki Andô, une tonalité lumineuse permettant quelques mises en avant des relations humaines sous divers angles. La lecture de ce premier volume fait un bien fou, tout simplement."


Coup de cœur nouveauté




Darwin's Incident 1 :

"L'oeuvre de Shun Umezawa s'installe comme la claque attendue: avec son idée de départ intrigante et intelligemment utilisée pour entamer un portrait de société très riche, mais aussi grâce à ses évidentes qualités graphiques, Darwin's Incident a toutes les cartes en mains pour devenir un nouveau gros morceau du manga sociétal, et c'est tout le bien qu'on lui souhaite."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation