Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23

Vendredi, 10 Juin 2022 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Grande dame du manga féminin, Mari Okazaki a su nous séduire d'un bout à l'autre avec And (&), jusqu'à son tome final superbement mené et s'octroyant notre Coup de coeur hebdomadaire !



Top de la semaine




Arsène Lupin 1 :

"C'est avec plaisir que l'on retrouve l'Arsène Lupin version Takashi Morita après quelques années d'absence, d'autant plus que les 5 premiers tomes de cette nouvelle édition proposent du contenu totalement inédit par rapport à la première édition française. Avec ce tome 1, le mangaka entame, avec la passion qui le caractérise, l'adaptation des toutes premières nouvelles écrites par Maurice Leblanc, et celles-ci installent parfaitement tout le charme caractéristique du facétieux cambrioleur. Minutieux, Morita a décidément tout compris du personnage et de l'attrait que suscitent ses aventures."

Clevatess 1 :

"Mangaka n'ayant de cesse de nous séduire depuis des années, Yuji Iwahara s'offre un retour gagnant en s'essayant cette fois-ci à la dark fantasy! L'auteur met en place un univers violent et addictif où sa patte visuelle si reconnaissable fait à nouveaux des merveilles! On en redemande!"

Colorless 3 :

"Utilisant toujours son concept artistique et coloré pour donner du cachet à son œuvre, Kent livre ici un troisième tome prenant par ses drames et ses développements. La série ne cesse de gagner en puissance et de se renouveler dans l'utilisation de ses codes, et ce n'est pas la fin de cet opus qui contredira notre intérêt."

Réimp'! 1 :

"Récit didactique dans le monde de l'édition du manga au Japon, le début de la série de Naoko Mazda nous captive par la diversité des sujets abordés, et nous touche par sa grande générosité. Un début d'œuvre qui a du cœur et qui nous parle d'une branche de métier sous l'angle le plus passionnel possible."

Rokudenashi Blues 1 :
"De retour dans une édition grand format et au meilleur écrin, l'œuvre phare qu'est Rokudenashi Blues séduit par un premier volume rythmé et garni de protagonistes déjà attachants, des "racailles" pleines de valeurs au milieu de rixes de clans. Maeda fait mouche, tout comme les événements de ce début de série qui a marqué son genre et son époque !"



Coup de cœur nouveauté




And (&) 8 :

"Mari Okazaki, l'une des reines du manga féminin mature, offre à sa série un final excellemment mené, où elle évite tout idéalisme pour mieux conter, jusqu'au bout, un récit crédible et sensible autant dans la relation amoureuse que dans l'émancipation professionnelle et l'évolution générale de son héroïne."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation