actualité manga - news illustration

Evènemen L'anime Blue Lock diffusé en avant-première à Japan Expo

Mardi, 07 Juin 2022 à 11h00 - Source :Japan Expo

Blue Lock est sans aucun doute l'un des mangas sportifs rencontrant le plus de succès en ce moment, y compris chez nous. Bonne nouvelle pour les fans français : Le premier épisode de l'adaptation animée sera projeté en avant-première dans nos contrées, à l'occasion de l'édition 2022 de Japan Expo.

La projection de l'épisode aura lieu le dimanche 17 juillet sur la Scène Yuzu, de 16h30 à 17h, soit une belle manière pour les inconditionnels du manga de conclure le festival.

https://www.manga-news.com/public/2022/news_06/Blue-Lock-AVP-Japan-Expo.jpg

Quant aux fans ne pouvant se rendre sur place, il faudra malheureusement attendre le début de la diffusion de la série animée pour découvrir cet épisode. Celle-ci débutera au mois d'octobre, et le simulcast sera assuré par Crunchyroll. Produit au sein du studio 8-Bit, la série est réalisée par Tetsuaki Watanabe (qui a dirigé plusieurs épisodes de l'anime Haikyû!!), assisté par Shunsuke Ishikawa. Bien connu pour son travail sur les personnages de la nouvelle adaptation animée Fruits Basket et ceux de Persona 4 the Golden Animation, Yû Shindô est le character-designer du projet ainsi que le directeur de l'animation. Enfin, Taku Kishimoto est scénariste de la série, et Jun Murayama le compositeur de la musique.

Et en attendant, les 7 premiers tomes du manga original scénarisé par Muneyuki Kaneshiro et dessiné par Yûsuke Nomura sont disponibles aux éditions Pika. Le 8e volume est prévu pour demain dans nos librairies.

 

Synopsis de l'anime :

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation