
Manga Un trailer pour le manga Frankenstein de Junji Itô
A l'approche de la sortie, le 1er juin au prix de 22,90€, de la nouvelle édition du manga Frankenstein de Junji Itô, les éditions Mangetsu ont dévoilé une bande-annonce de l'oeuvre qui est à découvrir ci-dessous.
A l'origine, Frankenstein est le 16e volume de la Junji Itô Collection, et clôt l’intégrale des dix premières années de carrière de l'auteur. L'ouvrage était déjà sorti une première fois en France en février 2014 aux éditions Tonkam. Cependant, l'édition de Mangetsu devrait contenir beaucoup d'inédit puisque qu'elle comptera 416 pages, là où l'édition de Tonkam n'en totalisait que 202.
Dans cette adaptation du classique de la littérature gothique, Junji Ito reste au plus près du roman d’origine, notamment dans sa construction narrative, avec ses nombreux récits enchâssés. Le mangaka met son talent à contribution pour donner vie à la créature mythique et monstrueuse de Victor Frankenstein. Un récit glaçant et horrifique mené d’une main de maître.
La première partie de l’ouvrage se concentre sur le personnage d’Oshikiri, adolescent vivant seul dans une grande maison délabrée, et personnage que l’on retrouve notamment dans la nouvelle des « Cous hallucinés », présente dans Les Chefs-d’œuvre de Junji Itô tome 2.
Cette édition bénéficie d’une préface de Joann Sfar (Donjon, Le Chat du Rabbin, Petit Vampire...) et d’une analyse en fin d’ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l’auteur. Cette œuvre, contenant de nombreux bonus, s’intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l’horreur.
De Angerfist666 [45 Pts], le 29 Mai 2022 à 17h16
Donc c'est bel et bien confirmé que le bouquin comptera Frankenstein + les histoires du recueil Hallucinations paru chez Tonkam. Je ne compte pas l'acheter day one mais il fera partie de ma collection Junji Ito. Merci encore à Mangetsu sans qui l'un des plus grands mangakas de l'horreur serait toujours indisponible chez nous.
De Voq [735 Pts], le 27 Mai 2022 à 19h38
Avant même parler de la légitimité des personnes qui rédigent les préfaces ou les analyses, ce serait bien que les ouvrages contiennent 3-4 lignes pour présenter lesdites personnes. Alexandre Aja y avait droit dans Tomie, Hideo Kojima dans Sensor se limitait à « Game Creator » (et ça s'arrête là pour ceux que je connais), en revanche qui sont Alt236 (les chefs-d'œuvre tome 1), Maghla (les chefs-d'œuvre tome 2) ou Morolian (les analyses de fin de volume) ? Mystère.
Après voilà, ça reste du détail, j'achète le manga pour le manga, pas pour une préface.
De Le Celte, le 27 Mai 2022 à 10h52
C'est quoi ces spécialistes autoproclamés à deux balles ?A quand une youtubeuse beauté pour une prochaine préface ? Heureusement que Fausto va relevé le niveau de tout ça pour la prochaine sortie.