
Manga Le manga Fatale Fiancée a paraitre chez Atelier Akatombo
Les éditions Atelier Akatombo, proposeront a la rentrée de septembre, Fatale Fiancée, un manga décalé et créé par deux artistes considérés comme des « génies de l’étrange » au Japon : Naoki Yamamoto et Suzuki Matsuo.
Il s'agit de l'unique collaboration entre les deux auteurs, le récit est paru initialement en 2005 sous le titre Hakai, puis réédité en 2016.
Au programme, la rencontre d’une femme fatale et d’un jeune homme pas si ordinaire que ça. Ou quand un anti-héros devient un super-héros.
Synopsis
Kazushi, 31 ans, n’a pas une minute à lui depuis qu’il a repris l’imprimerie familiale, au bord de la faillite. Lorsqu’un intérimaire a les doigts accidentellement arrachés, l’imprimeur doit emprunter à des usuriers et faire face à la brutalité du frère du blessé. Heureusement, sa rencontre avec la belle et intense Mitsuko va mettre du sel dans sa vie. Jusqu’à ce que la chance tourne de nouveau. Et si, malgré les apparences, Kazushi était lui aussi quelqu’un de très spécial ?
De Mysstik [1294 Pts], le 18 Février 2023 à 22h27
Si vous êtes amateur des titres d'Inio Asano ce one-shot pourrait bien vous plaire parce que cette histoire pourrait bien se dérouler dans le genre d'univers qu'il a l'habitude de conter en y ajoutant une pincée de science-fiction.
On va suivre le quotidien de Kazushi un homme qui a repris l'imprimerie familiale après le départ à la retraite de son père. Il ne l'a pas fait par ambition mais plus par devoir et depuis quelques temps les affaires vont mal ! Pourtant cela n'a pas l'air d'inquiéter plus que ça notre héros qui semble se laisser porter par la vie au fil des événements.
Tout va vraiment déraper suite à un accident qui va avoir lieu au travail, un employé va se couper les doigts dans une machine. Kazushi va décider de prendre en charge les frais médicaux, mais cela ne va pas suffire à satisfaire le grand frère du blessé qui va réclamer toujours plus d'argent. À la même période, Mitsuko va débarquer dans la vie du jeune homme. Elle est belle, elle a un je-ne-sais-quoi de captivant, et elle va conquérir le coeur de notre héros…
Mais si la jeune femme était en fait une belle plante vénéneuse…
Ce titre nous plonge dans un univers assez sombre où le héros est en quête de sens. Il ne sait pas quoi faire de sa vie et on le voit bien il n'est pas heureux. On va découvrir que des traumatismes d'enfance sont sûrement à l'origine de son état mais pas de chance pour lui, chaque événement va empirer sa situation et on se demande à quoi il va bien pouvoir se raccrocher pour ne pas sombrer.
On nous montre que le fait de ne pas faire de choix est finalement un choix et que certaines personnes préfèrent s'en remettre totalement aux autres quittent à en payer le prix fort !
J'ai trouvé que les personnages décrits par l'auteur avaient des ressemblances à ceux que l'on a peur habitude croiser dans les oeuvres d'Inio Asano, des êtres torturés que la vie n'épargne pas !
Ici l'auteur ajout une pincée de science-fiction avec des histoires d'extraterrestres qui sont un peu difficile à comprendre aux débuts mais qui finissent par trouver leur place au fil du tome.
L'oeuvre à l'origine aurait du voir le jour au cinéma mais c'est sous le trait d'un auteur que l'on connaît déjà qu'elle a prit corps !
Les dessins collent bien à l'ambiance avec un côté vieillot et sombres.
J'ai été à la fois dérangée par l'inaction du héros et captivée par sa longue descente aux enfers, jusqu'au bout je n'ai pas su si j'avais envie de le secouer ou de lui mettre des baffes mais c'est ça qui rend la lecture intéressante !
PS : le titre vis un public adulte, puisqu'il y a quelques moments olé olé à ne pas mettre entre toutes les mains donc !
De Tepes [220 Pts], le 04 Août 2022 à 11h58
Naoki Yamamoto est pour moi un des mangakas qui manque le plus au marché français. J'ai hâte et j'espère que ce n'est que le début de son retour.
De OilRiver [29 Pts], le 03 Août 2022 à 20h53
Enfin une autre oeuvre de Naoki Yamamoto publiée en français!!
Je me réjouis de la decouvrire :)
De wARRiba, le 03 Août 2022 à 20h45
Me tente bien celui-là ^^
De Ogui [2450 Pts], le 03 Août 2022 à 20h43
J'achète direct !