Plusieurs nouveaux mangas annoncés par Noeve Grafx - Partie 3/3- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Plusieurs nouveaux mangas annoncés par Noeve Grafx - Partie 3/3


Jeudi, 24 March 2022 à 19h00 - Source :Noeve

Après plus d'une vingtaine d'annonces en décembre dernier (cf news 1, news 2, news 3, news 4 et news 5) et six annonces en début de semaine passée avec le lancement d'une nouvelle collection à petit prix (lire la news), le catalogue des ambitieuses éditions Noeve Grafx s'enrichit encore aujourd'hui de plusieurs nouvelles licences, annoncées sur les réseaux sociaux tout au long de cet après-midi via un nouveau Noeve Grafx Day. Après vous avoir présenté les quatre premières d'entre elles (lire la news) puis les quatre suivantes (lire la news) voici les quatre dernières !


La maison des maiko


Lauréate en 2019 du 65e Prix Shôgakukan catégorie shônen, adaptée l'année dernière en anime (disponible en France sur Crunchyroll) sous le titre international Kiyo in Kyoto: From the Maiko House, prévue cette année sur Netlfix dans une adaptation drama réalisée par le grand Hirokazu Kore-eda, l'oeuvre emblématique d'Aiko Koyama débarque enfin dans notre langue ! De son nom original Maiko-san Chi no Makanai-san, elle est en cours au Japon depuis 2016 dans le célèbre magazine Shônen Sunday de Shôgakukan, et compte à ce jour 19 tomes.

Sortie prévue en juillet.


Synopsis :
Elle s’appelle Kiyo. Elle a 16 ans. Elle vient de la préfecture d’Aomori. Elle vit à Kyoto, dans une maison de maiko, les apprenties geisha. Mais elle n’en est pas une. Kiyo n’a pas réussi à devenir maiko… mais elle est devenue la cuisinière de la maison. Chaque jour, de ses bons petits plats et de son sourire, elle apporte son soutien à ces artistes en devenir et nous plonge dans leur quotidien. S’il est connu que leur élégance et leurs talents sont le fruit d’un long et difficile apprentissage, quelles jeunes femmes se cachent vraiment derrière le fard blanc et les superbes kimonos ?


Higehiro


Là aussi, une oeuvre déjà connue chez nous pour son adaptation animée, diffusée l'an dernier sur Crunchyroll. En cours au Japon depuis 2018 dans le magazine Shônen Ace de Kadokawa avec actuellement 7 volumes parus, ce manga voit la dessinatrice Imaru Adachi (dont c'est la première série) adapter le light novel (inédit en France) Hige o Soru. Soshite Joshikousei o Hirou. de Shimesaba.

Sortie prévue en juillet.


Synopsis :
Yoshida vient de se prendre un râteau par sa supérieure, dont il est amoureux depuis cinq ans. Après avoir noyé son chagrin dans l’alcool, il trouve une adolescente, manifestement en fugue, assise dans la rue juste devant chez lui. La lycéenne, dénommée Sayu, lui propose son corps en échange d’un toit… ce qui n’est pas du tout du goût de Yoshida. Sensible à la détresse de Sayu, il décide néanmoins de la laisser vivre quelque temps chez lui à deux conditions: qu’elle s’occupe des tâches ménagères et qu’elle cesse immédiatement ses avances.
Commence alors une cohabitation entre deux êtres aux valeurs bien différentes.



The Five Star Stories


Non, vous ne rêvez pas: l'oeuvre culte de Mamoru Nagano va enfin débarquer en France ! En cours au Japon depuis 1986 dans le magazine Newtype de Kadokawa, cette pièce historique du manga de science-fiction/space opera/mecha suit toujours son cours à l'heure actuelle, doucement mais sûrement, avec 16 volumes parus. Elle a connu un spin-off, ainsi qu'une adaptation en film d'animation, ce dernier étant sorti sur support physique en France chez Dybex.

Sortie prévue en septembre.


Synopsis :
Dans un autre espace et un autre temps existent quatre étoiles, quatre systèmes planétaires, et des conflits constants. D’énormes mechas sont au coeur de ces batailles, pilotés par des élites et des Fatima, créatures humanoïdes génétiquement créées pour leurs réflexes et leurs capacités de calcul surhumaines. Des centaines, des milliers d’années de guerres, de trêves et de voyages galactiques et autant de héros, de soldats et d’explorateurs. Voici leurs histoires.


Tonikaku Kawaii


Réclamée en France depuis de nombreux mois, en particulier depuis le succès de sa très jolie adaptation animée (dont la première saison fut diffusée en France en 2020 sur Crunchyroll), la nouvelle oeuvre de Kenjiro Hata (Hayate the Combat Butler) va donc enfin poser ses bagages dans notre pays. Lancée au Japon en 2018 dans le magazine Shônen Sunday de Shôgakukan, cette romance tantôt drôle, tantôt touchante, tantôt poétique compte à ce jour 19 volumes.

Sortie prévue en juillet.


Synopsis :
Nasa. Quelle idée, franchement, d’appeler son enfant comme ça ?! Moqué par ses camarades à cause de son prénom, Nasa a décidé de ne pas se laisser abattre : il deviendra plus reconnu que l’agence spatiale ! Il atteindra la vitesse de la lumière plus vite que la NASA ! Déterminé, travailleur, d’une intelligence frôlant parfois la bêtise, il se lance à fond dans son objectif… jusqu’au jour où il croise la route de Tsukasa, qui le sauve d’un accident de la circulation, et en tombe éperdument amoureux. Elle est vraiment trop mignonne ! Mais la jeune femme pose une condition à leur relation : le mariage ou rien ! Le début d’un amour intersidéral…





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Beaucoup (trop ?) de séries annoncées en même temps mais peu qui sortent à rythme régulier... Ca refroidit un peu de commencer une série chez eux... Mais pour Five Star Stories je vais prendre le risque.

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 01 April 2022 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma CB en sueur.... (tellement de titres qui m'intéressent !!!...)

Hannahmt

De Hannahmt [192], le 25 March 2022 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Higehiro est aussi une bonne pioche... le genre slice of life ponctuée de drame psycologique, sur le thème délicat de la prostitution juvénile. A surveiller de prêt ! 

Kōji-san

De Kōji-san, le 24 March 2022 à 23h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Five star stories ?!? Ben dit donc ! La maison des maikos me tente bien... mais 19 vol en cours... 

Ogui

De Ogui [2363], le 24 March 2022 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FIVE . STAR . STORIES !!!!!!

Gonbawa

De Gonbawa [272], le 24 March 2022 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FIVE STAR STORIES ?!!?! ENFIN !!!!! J'avoue que j'ai toujours du mal à y croire... 

Pfedac

De Pfedac [267], le 24 March 2022 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça sera juste The Five Star Stories pour moi, une des meilleures annonces de cette année.

Audrey4588

De Audrey4588 [853], le 24 March 2022 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

S'il sortent des longues séries et des vieilles séries, pourquoi ne pas sortir Guyver, the bioboosted armor? ca serait cool.

Daggetz

De Daggetz, le 24 March 2022 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, the five star stories.

Habu

De Habu, le 24 March 2022 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

CALMEZ VOUS NOEVE! pensez à nos porte feuilles!

Wilhelm

De Wilhelm, le 24 March 2022 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG, FSS en France, qui y croyait réellement ??

Hitsuji

De Hitsuji [5797], le 24 March 2022 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Five Star Stories, jamais j'y aurais cru chez nous.

 

Content de la diversité des annonces et de leur catalogue, entre ça, nichijou, je vais être servie. 

TheHolyOne

De TheHolyOne, le 24 March 2022 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News