Koyohan, une nouvelle collection de webtoons pour les éditions Matin Calme- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Koyohan, une nouvelle collection de webtoons pour les éditions Matin Calme

Jeudi, 14 Avril 2022 à 18h00 - Source :Matin Calme & KoyoHan

Les éditions Matin Calme, jusqu’à présent spécialistes de polars coréens, lancent un nouveau label consacré aux webtoons : Koyohan!



A sa tête, on retrouve en directeur de collection Benjamin Maisak (qui a notamment lancé Nazca) et qui a pris ses nouvelles fonctions au début du mois de novembre 2021 chez Matin Calme. Il a pour mission de sélectionner et de nous proposer via ce label des bandes dessinées venant du webtoons ou du manhwa.

Hyper créatif depuis 10 ans, le webtoon occupe désormais une place centrale dans la culture coréenne, influençant évidemment la BD mais aussi le cinéma, les séries et plus généralement toute la création pop contemporaine. Koyohan publiera aussi bien des œuvres récentes que des standards absolus du genre qui appartiennent déjà à l’histoire du webtoon.

Et tous les genres seront représentés: le thriller – pour faire le lien avec Matin Calme –, l’heroic fantasy – élément traditionnel du manga –, la romance – parce que nous sommes tous de grands sensibles – et encore l’action, la comédie, le fantastique, bref Koyohan sera de tous les genres avec une ambition unique, satisfaire ses lecteurs avec le meilleur du webtoon coréen.

Les ouvrages seront proposés au prix de 14€90 avec un lancement le 5 mai prochain.



Pour 2022, trois séries sont programmées :


Gilgamesh de Hwan Daeng :


Un webtoon d'action et fantasy, issu de la plateforme Lezhin, le titre a été lancé en 2015 et compte plus de 127 chapitres, avec épilogue et spin-off, totalisant plus de 600 000 vue en Corée.
Fort de ce succès cette dernièree s'est déja vue Traduite en Anglais et en japonais ainsi qu'une édition papiers en Corée de 6 tomes.


Présentation :
Notre héroïne était sur le point de devenir chevalier au sein de l'Ordre lorsqu'elle a été virée de manière inattendue pour avoir cassé trop d'armes et avoir fait preuve d’un appétit gargantuesque. Déchue, elle erre, mais voici qu’elle tombe sur une scène honteuse : un vieil homme est sur le point d'être attaqué par une bande de voleurs ! Ni une ni deux, elle se précipite pour défendre le malheureux. Trop tard, le bonhomme s’est déjà débarrassé seul et sans peine de ses assaillants. En revanche, lui peut sans doute venir en aide à notre héroïne, rongée par une terrible maladie. Parce qu’elle ravive en lui de lointains souvenirs et parce qu’elle a voulu le défendre, il luttera à ses côtés pour la sauver. Ainsi commence leur voyage, une double quête qui devra sauver la vie de l’une et apporter la paix tant attendue à l'autre.


Mirror Game de Sunny & Baolong


Un thriller étrange et envoûtant en 6 tomes, dans lequel un magicien pousse son public au suicide.


Synopsis :
K attire l'attention du monde entier en utilisant Youtube pour hypnotiser avec succès les gens à deux reprises. Pour son prochain rendez-vous, les spectateurs de 120 pays sont connectés en direct. C’est alors que K les plonge dans une hypnose où il leur commande à tous… de se suicider dans 15 jours ! Le monde est pris de panique, d’autant que dès la fin de l’émission K a salué son public et a disparu. La police le recherche, il faut annuler ce sort maudit. Mais quand il réapparaît, quelques jours plus tard, K n’a plus aucun souvenir.


My life as an internet novel de Yu Han-ryeo et A Hyeon


My life as an internet novel mélange amour et humour se jouent des clichés du genre pour mieux les exploiter. Une histoire fraîche, drôle et mignonne. La série est en cours de publication dans sa forme physique avec 3 tomes. En France le 1er volume est prévu pour la rentrée de septembre.


Présentation :
Dani, étudiante ordinaire est fan de romans qu’elle dévore sur internet. Histoires d’amour, jalousies, conflits, retrouvailles, elle connaît par cœur les codes du genre ! Mais jamais elle n’aurait imaginé ce qui arrive ce matin-là, quand elle se réveille au cœur de l’un de ces romans d’amour. Dans son nouveau monde, rien ne manque des stéréotypes habituels : elle a dans sa classe une meilleure amie magnifique, Yeoryung, et quatre garçons super beaux. Au commencement, Dani est déterminée à rester en retrait et à ne surtout pas s’impliquer dans les rebondissements du roman. Mais est-elle vraiment juste la BFF de l’héroïne – ou est-elle en réalité le personnage principal

commentaires

Jabloe

De Jabloe, le 16 Avril 2022 à 11h18

Non mais quel emmerdeur le type du dessous ! Vous n'avez rien à faire dans votre vie pour fliquer les gens comme ça ? 

En tant que lecteur, on s'en moque un peu du parcours des gens tant que le travail éditorial est de qualité, non ? 

Vraisemblablement vous connaissez le directeur de collection et avez des comptes à régler (ancien collaborateur peut-être ?). Alors faites-le en privé et sous votre véritable identité si vous en avez le courage. 

Bonne journée 

Lenorio

De Lenorio, le 15 Avril 2022 à 21h28

Tartocitron tu as une reaction un peu excèdante peu de monde met sa page à jour sur linkedin ect. C'est généralement un truc que tu met à jour quand tu cherche un taff ou pour te lier avec des collaborateurs dessus.

Et puis tout le monde n'y accorde par autant d'importance personne n'a a se justifier

Les aller retours dans une société surtout pour un départ n'est pas a communiqué au public  à moins d'en avoir le souhait. Surtout qu'il s'agit d'un choix personnel et privé. Et puis Nazca font tellement peu de com' ca serait bizarre d'en parler.

Soutenir qui plus es que ce changement de poste est frauduleux et diffamatoire de ta part.

Soratna

De Soratna, le 15 Avril 2022 à 19h18

15 balles le tome, vous fumez quoi les gars ?

TartOcitron

De TartOcitron [392 Pts], le 15 Avril 2022 à 16h03

Bonjour Benjamin, il faudrait penser à mettre à jour les statuts sur societe.com également. Parce que pour eux, tu n'as pas quitté Nazca en novembre 2021.

Je trouvais cela étrange de voir un tel écart de dates sur ton profil LinkedIn, effectivement. C'est ce qui m'a fait penser que tout n'a pas été fait correctement, tout simplement parce que bosser au sein de deux maisons d'éditions concurrentes en parallèle c'est interdit. J'imagine que si cela avait été le cas tes collègues l'auraient mal pris. 

Ah, il faudrait que tu changes une troisième fois les dates sur LinkedIn. Parce que du coup ta société REBORN dont tu es le président depuis octobre 2021, c'est pas très compatible avec ton rôle chez Nazca (que tu as quitté en octobre du coup ? Novembre, janvier ?) , ni avec Koyohan... Mais bon, si les gars de Matin Calme s'en accommodent c'est déjà ça. 

Du coup, un écart de dates dans un profil LinkedIn, une société créée en octobre, un label créé en novembre, un départ de Nazca flou. Désolé mais je trouve cela très suspect ????

BenjaminMaisak

De BenjaminMaisak [1 Pts], le 15 Avril 2022 à 11h20

"Bonjour TartOcitron,
Ravi de voir que tu suis toujours les actualités des maisons d'édition.
Il est vrai qu'il y a une erreur sur ma page LinkedIn, que j'ai corrigée. Oui, je sais, c'est assez surprenant de voir quelqu'un quitter sa propre maison d'édition, mais Koyohan est un super projet que je suis très heureux d'avoir rejoint avec de nombreux titres incroyables que j'ai choisi avec passion comme pour mes choix de publication chez Nazca.
Je suis assez surpris que tu en aies déduit que tout n'avait pas été fait correctement.

Bonjour Bobog,
Effectivement, j'ai quitté Nazca."
TartOcitron

De TartOcitron [392 Pts], le 15 Avril 2022 à 08h14

« Benjamin Maisak (qui a notamment lancé Nazca) »

Du coup c'est étrange qu'il rejoigne Matin Calme en novembre 2021 pour préparer Koyohan, un concurrent de Nazca... Alors que jusqu'en janvier 2022 il était toujours en poste là-bas (c'est ce qu'indique son LinkedIn) ! 

Cela ne me semble pas très sérieux... Ni réglo ! J'aimerais pas être à la place de ses anciens (ni nouveaux) collègues ????

Bobog

De Bobog, le 14 Avril 2022 à 22h08

Benjamin maisak avait notamment lancé nazca edition donc il à quitté nazca ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation