L'Extraordinaire Apothicaire s'installe chez Delcourt/Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'Extraordinaire Apothicaire s'installe chez Delcourt/Tonkam


Lundi, 21 March 2022 à 18h00 - Source :Delcourt / Tonkam

Découverte en France via sa version animée chez Wakanim (The Saint's Magic Power is Omnipotent), la licence Seijo no Maryoku wa Bannô desu s'apprête désormais à débarquer aux éditions Delcourt/Tonkam, via son adaptation manga, sous le titre L'Extraordinaire Apothicaire.

Cette oeuvre est, à l'origine, un light novel inédit en France et écrit au Japon depuis 2017 par Yuka Tachibana. Lancé au Japon la même année dans le magazine Flos Comic de Kôdansha, le manga est toujours en cours avec 7 volumes au compteur, et est dessiné par Fujiazuki dont c'est la première série au long cours.

Dans cette série on suivra Sei, une employée de bureau accro au travail qui se retrouve par erreur dans un autre monde. Cachant son statut, elle travaille dans un laboratoire et crée des potions extraordinaires.

Sortie du 1er tome prévue le 4 mai prochain au prix de 7€99.





Synopsis :

Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

La deuxième fille invoquée est un personnage important aussi (elle a un spin off où on la suit elle)

Wilhelm

De Wilhelm, le 22 March 2022 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Patpat à la collection young de delcourt tonkam ;v;

@Finish  pour le coup dit comme ça fait très pure isekai (a harem inversé) xD c'est vrai que y'a peu de perso secondaires feminin.

 

Theodoryna

De Theodoryna [1386], le 22 March 2022 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

PS: je viens de finir l'anime... Une fille banale qui devient le centre de toutes les attentions et que toutes les personnes qu'elle rencontre et fréquente sont des beaux gosses et dont le super pouvoir ne se déclenche qu'avec l'amour...

Si ce n'est pas un pur shojo, je ne sais pas ce que c'est....

Finish

De Finish, le 22 March 2022 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Correction de la part de tonkam:

Il y a eu une petite confusion sur la collection de ce titre. Le manga L’extraordinaire Apothicaire sera dans la collection Young et non en Seinen comme indiqué dans le visuel. Nous nous excusons pour cette erreur.

Si l'équipe de manga-news pouvait faire les changements, merci.

Finish

De Finish, le 22 March 2022 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En réfléchissant, vue que en tant que lecteur « expérimenté » ce changement ne nous pose pas vraiment de problème j’en suis venue à cette conclusion : le problème de ce choix de changement de catégorie (de shojo à Seinen) en français elle est pour les jeunes lecteurs de manga. Ces nouveaux lecteurs et lectrices vont essayer 1, 2 , 3 shojos édité en Frances et vont potentiellement tomber exclusivement sur des romance lycéenne  ou avec des vampires admettons, donc pour ces nouveaux lecteurs le shojo se résumera à peu de chose près à ça dans leur imaginaire (du coup à Silence Voici qui est un SHONEN est souvent pris pour un shojo d’ailleurs). Tandis que si ont laisse tous les shojos dans leur catégories initial bah tout de suite ça ne sera pas que ça, ça peut être un monde magique avec une romance seulement en second plan voir en filigrane, ou effectivement des histoires d’amitié de la sf ect, comme l’initie déjà certains éditeurs.

Enfin une classification comme les romans par thème ou page âge serait mieux mais bon ça fait quelques années que tout le monde en parle, d’ailleurs certains éditeurs le font déjà ou du moins n’étiquette pas leur manga par une cible éditorial japonaise (Vega Dupuis et komikku par exemple)

Léa B.

De Léa B., le 22 March 2022 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The saint's magic power is omnipotent a été pendant un temps présenté comme un josei, puis comme un shôjo et à présent comme un seinen!? De toute façon, qu'importe sa catégorie puisque cela ne change en rien sa qualité, ni son potentiel en termes et d'histoire et de graphisme. Il s'adresse en plus à un très large public.

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 22 March 2022 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parce que le shojo ne se vend pas alors que le seinen si haha

Finish

De Finish, le 22 March 2022 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi l'éditer en temps que seinen alors que c'est un shojo ? 

Leanis

De Leanis, le 22 March 2022 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YES j'avais beaucoup aimé l'anime, un petit shoujo (ou seinen si vous le dites) dans la veine de Shirayuki aux cheveux rouges

Wilhelm

De Wilhelm, le 21 March 2022 à 23h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

XD je ne savais pas qu'il y avait une adaptation animé !

Je l'avais déjà feuilleté sur comic walker (japonais), je m'en serais jamais douté.  Ça avait l'air intéressant du coup j'ai vraiment envie, je vais regarder le début de l'animé ;) ça me fera certainement attendre le manga ^w^

Theodoryna

De Theodoryna [1386], le 21 March 2022 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça peut être sympa à voir :) 

Naniiees

De Naniiees [869], le 21 March 2022 à 20h39