C'est fini pour Chacun ses goûts- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Chacun ses goûts

Lundi, 21 Février 2022 à 16h00 - Source :Machita, via Twitter

Après une période de hiatus, le manga Chacun ses goûts de Machita a finalement repris sa prépublication, avec un chapitre qui est aussi le dernier.

En effet, le 29e épisode de la série paru ce vendredi 18 février sur le site Comic Zenon et l'éditeur Tokuma Shoten vient aussi conclure l’œuvre. Une décision faite à regret selon l'auteur sur son compte Twitter, expliquant que cette fin abrupte est due à sa santé. Lancé en 2018 sous le titre Haru to Ao no Obentôbako, le manga totalisera 6 volumes, Amazon.cp.jp listant le dernier opus pour le 20 avril au Japon. Le dernier chapitre de la série peut être lu à cette adresse.


De notre côté, la série est publiée dans la collection Life des éditions Kana, avec quatre tomes disponibles.

Au Japon, une adaptation en série live de douze épisodes fut diffusée entre octobre et décembre 2020.

Synopsis du manga :

Haruha est une jeune femme active, mais aussi une otaku qui préfère garder son argent pour les DVD, CD et figurines de ses séries préférées plutôt que de l’utiliser pour des vêtements ou de la nourriture. La pause midi, elle préfère la passer seule, pour pouvoir jouer à ses jeux et contempler ses personnages favoris sur son téléphone. Mais visiblement, cette façon de vivre paraît « triste », « à plaindre » et « bizarre » aux yeux des autres filles de son âge. Haru est pourtant heureuse de vivre ainsi et est dépitée que personne ne comprenne qu’elle puisse se sentir bien en ne vivant pas comme les autres jeunes femmes. Un jour, Haru rencontre une personne qui l’accepte toute entière, la pousse à rester telle qu’elle est, à changer de façon de voir les choses. Il s’agit d’Ao, un jeune homme travesti et bisexuel. De fil en aiguille, Haru et Ao sont amenés à cohabiter. Au sein de cette cohabitation, ils décident de se préparer mutuellement des bento, une fois par semaine.

commentaires

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 23 Février 2022 à 12h12

Je suis surprise et en même temps, cela m'attriste un peu car la série est sympa et se lit facilement; sans oublier que les recettes sont toujours présentées sous forme de fiche à chaque fin de chapitre!

Theodoryna

De Theodoryna [1497], le 21 Février 2022 à 19h23

Une décision qui a dû être terriblement déchirante pour l'auteur U-U

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation