Deux nouveaux titres annoncés par Mangetsu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Deux nouveaux titres annoncés par Mangetsu

Jeudi, 17 Février 2022 à 09h00 - Source :Mangetsu

Lors de son live mensuel sur Twitch qui a eu lieu hier soir, Sullivan Rouaud, responsable éditorial de Mangetsu, a annoncé le retour de deux auteurs déjà connus en France: Jun Watanabe (Montage, Malédiction Finale) avec Golden Guy, et Eiji Karasuyama (Lesson of the Evil) avec Mighty Mothers.


Dernière série en date de Watanabe, Golden Guy a été lancée au Japon en 2020 et fait régulièrement la couverture de son magazine de prépublication, le Manga Goraku de l'éditeur Nihon Bungeisha. La série compte actuellement 5 tomes, il s'agit de la 1e partie du récit, et sa suite a débuté cette année.


On y suivra Kai Sakurai, le chef du Grand Bouddha, un clan petit et pauvre, mais au sein duquel notre héros a gagné l'admiration de ses congénères. L'histoire démarre quand le Grand Bouddha entre en conflit avec un de ses alliés de longue date...


Issu elle aussi du magazine Manga Goraku, Mighty Mothers est une série qui a été lancée au Japon en 2021 et qui compte actuellement deux volumes.


Au programme, une série d'action aux accents féministes sur la double vie d'une femme forte, Akane, mère célibataire le jour et assassin la nuit, essayant à travers son travail nocturne de sauver la veuve et l'orphelin.
 

Les deux séries sortiront en France en 2023.

Pour de plus amples informations, voici ci-dessous la vidéo de présentation par Sullivan Rouaud :




commentaires

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 21 Février 2022 à 23h12

@Seaside Bon perso j'adore Junji Itô de tout mon coeur, je suis hyper content d'avoir pu découvrir un auteur comme Pump Sawae, j'aime beaucoup Ao Ashi et je redécouvre Tetsuo Hara avec un nouveau regard (qui me donne envie de retenter Hokuto no Ken), mais il y a un truc où je te rejoins à 100%, c'est sur Mohiro Kitoh. J'aimerais beaucoup qu'un éditeur, Mangetsu ou autre, s'y intéresse enfin à nouveau.

kanta5

De kanta5 [367 Pts], le 18 Février 2022 à 10h13

Mouais bof... Ca fait un peu titres de seconde zone dispensables... Dommage ils ont des titres sympas

Taovos

De Taovos, le 17 Février 2022 à 23h24

Décidément je trouve que leur catalogue est très intéressant, ça donne envie.

segseg

De segseg, le 17 Février 2022 à 22h01

Décidément le choix éditorial de cet éditeur m'indifère excepté junji ito 

Kikuchi

De Kikuchi, le 17 Février 2022 à 19h53

@Seaside99 : le constat que tu dresses pour Mangetsu pourrait sans doute être généralisé à d'autres nouveaux éditeurs. Il est dur de frapper fort tout le temps. Si on prend Meian, par exemple, Karakuri Circus a sans doute suscité bien plus de réactions positives par rapport à d'autres titres qui paraissent être plus marginaux (voire douteux si on suit d'autres réactions).

Dans le fil de ta réflexion, je me demande parfois pourquoi les éditeurs multiplient les sorties plutôt que de se concentrer sur certains titres. Je comprends qu'il faut faire sa place, faire parler, animer les réseaux... mais avec cette multiplication de titres à la fin il y aura sans doute beaucoup d'échecs pour quelques succés. Si le business model est viable ainsi tant mieux pour eux mais je m'interroge quand même sur la nécessité d'avoir autant de sorties...

Seaside99

De Seaside99, le 17 Février 2022 à 19h06

J’aurais dû insister davantage là-dessus mais oui, bien sûr que je ne parle que pour moi, j’ai pas la prétention d’énoncer la vérité.

Et tant mieux si ces titres plaisent à d’autres gens, perso je trouve largement mon bonheur ailleurs. Et tout n’est pas noir non plus chez Mangetsu, j’attends Bibliomania avec beaucoup de curiosité par exemple.

J’ai juste cette impression que l’effervescence qu’il y avait à leur lancement s’estompe au fil du temps. Au début, je les aurais bien vus relancer des auteurs comme Mohiro Kitoh ou Satoshi Mizukami, qui m’intéressent largement plus que Hara (Hokuto no Ken c’est génial, Soten no Ken par contre c’est osef/20) ou Ito, mais je vais pas leur reprocher de sortir des titres qui me plaisent pas, ce serait débile, ils sont libres de publier ce qu’ils veulent. Mon premier message était juste un constat personnel.

Slym

De Slym [300 Pts], le 17 Février 2022 à 18h22

Bon je comprends mieux. En réalité c'est vraiment une histoire de goüt personnel, là. Si tu n'aimes ni Junji Ito ni les persos à la Hara, ça va être compliqué effectivement, lol.

Moi je suis pour l'instant très satisfait du line-up. Ao Ashi est une excellente découverte, Chiruran c'est très bien, Ito et Hara je suis fan, et Pump Sawae c'est vraiment interessant.

 

JH

De JH, le 17 Février 2022 à 17h51

@Seaside : forcément si tu n'aimes ni Junji Ito ni Tetsuo Hara, je comprends que tu trouves pas ça dingue. Disons que tu devrais plutôt dire qu'il ne TE fait pas rêver. Car de manière assez objective, pour un nouvel éditeur qui n'a pas encore un an ils ont quand même sortie du lourd avec ces deux là et dans de très belles éditions, sans gonfler les prix. 

Perso c'est justement ces deux auteurs qui m'intéressent le plus chez eux pour l'instant (pourtant je suis loin de ne lire que des mangas à bases de sang et de sueur...), mais malgré ça le reste de leur catalogue me semble diversifié avec pas mal de bons titres que je prendrais bien si j'avais plus de temps de lecture et un budget illimité. Mais vu qu'il faut faire des choix...

Et assez hâte de connaître l'annonce de janvier qui a été reporté.

BenK

De BenK, le 17 Février 2022 à 16h58

Je te rejoins à 100%, Seaside

Seaside99

De Seaside99, le 17 Février 2022 à 15h47

@Slym

T'inquiète, je fais le même constat pour Vega (j'étais pourtant plutôt confiant suite au rachat par Dupuis mais pour le moment, c'est pas encore ça...).

Mais en vrai vis-à-vis de Mangetsu, c'est dès le début que j'étais que moyennement hypé, une grosse partie de leur catalogue sent un peu trop la sueur et la testostérone à mon gout et Junji Ito c'est un auteur dont je me contrefous, je trouve qu'il a toujours de supers idées mais qu'il ne sait jamais quoi en faire et du coup ses histoires finissent en pétard mouillé (mais ce n’est que mon ressenti).

 

Slym

De Slym [300 Pts], le 17 Février 2022 à 14h20

T'es sévère ... Evidemment après un démarrage en trombe et dans le contexte d'une concurrence de plus en plus rude (surtout pour un nouveau venu) pour obtenir les licences les attendus, puisque presque tout semble marcher ces temps ci, y a un léger creux. On peut pas décrocher Junji Ito tous les ans, non plus ... Mais ça reste intriguant et cohérent, moi je demande à voir.

Si l'évolution du line-up de Mangetsu te semble à la baisse, qu'est-ce que tu dois dire de Vega ...

Seaside99

De Seaside99, le 17 Février 2022 à 12h05

Je trouve que plus le temps passe et moins le catalogue de Mangetsu fait rêver.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation