La collection Osamu Tezuka's Dark Anthology annoncée par Isan Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La collection Osamu Tezuka's Dark Anthology annoncée par Isan Manga


Jeudi, 03 Febuary 2022 à 18h00 - Source :Isan / Fuji Manga

Les éditions Isan Manga/Fuji Manga ont annoncé l'arrivée d'une collection entièrement dédiée à Osamu Tezuka: Osamu Tezuka's Dark Anthology.

Cette collection sera lancée en 2023, et regroupera des oeuvres que le maître a conçues lors de sa période "sombre" correspondant à la faillite de son studio Mushi Production, au début des années 1970. Évidemment, le sensei s'en est nourri pour produire des histoires courtes, souvent sombres, assez différentes de ce que l'on a l'habitude de lire de lui. Il y présente ses démons, ses doutes, des idées noires. Ces œuvres, bien que brèves, devraient permettre de redécouvrir toute la puissance narrative du Dieu du Manga.


Le premier recueil de la collection sera Bomba !.

Il s'agit d'un thriller qui se concentre sur la haine latente qui habiterait chacun de nous. Tezuka a écrit cette nouvelle en pleine tourmente professionnelle en 1970, et d'après l'éditeur cela se ressent autant dans l'histoire que dans le traitement graphique. Ce recueil est prévu en janvier 2023 et comporte 3 histoires courtes.


Le second recueil sera Pomme Mécanique.


Ici le mangaka explore le thème de la conspiration et de la manipulation des masses par l'usage de drogues. Tezuka explore les parts les plus profondes et sinistres de notre psychisme. Ses histoires sont pleines de désillusion mais aussi d'espoir inattendu. Ce recueil est prévu en juin 2023 et comporte 10 histoires courtes.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis partagé. Je pense qu'éditer du Tezuka, hormis quelques titres, reste un marché de niche. Je suis d'accord avec les remarques sur le prix élevé, mais l'édition est vraiment très qualitative. Sachant que même dans une édition éco, je ne pense pas qu'Isan en vende plus d'un petit millier, cette stratégie du beau livre, sur laquelle ils margent sans doute plus à la fin, n'est pas incohérente non plus. Je ne peux que partager mon envie de faciliter au maximum l'accessibilité de Tezuka à tous les lecteurs, mais force est de constater que la grande majorité des lecteurs n'en veulent pas... :-/

David-sensei

De David-sensei, le 07 June 2022 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne peux que rejoindre l'avis de la majorité sur les prix prohitifs qu'excerce cet éditeur. On peut difficilement se lancer dans une série même pour l'adulte que je suis... Moi aussi j'aimerai lire plus de Tezuka et c'est diffcile de trouver une belle collection tellement il y a d'éditeurs différents qui proposent ses histoires (et pas un en dessous de 20€ les tomes)...

En tout cas les couvertures des 2 recueils sont magnifiques.

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 11 Febuary 2022 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux qui ont suivi les éditions isan, il y a clairement un renouveau depuis 2021 avec un nouveau format. La qualité du contenu, le papier, les finitions, ... ils ont presque tout changé. Plus rien à voir avec les problèmes que tu cites @chrisdu91. Maintenant, cela vaut vraiment les 30 euros. 

YabukiJoe

De YabukiJoe [8], le 07 Febuary 2022 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

effetivement les prix sont trop élevé et je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à investir dans cette collection.. Je ne pourrais pas tous les prendre. Alors qu'a 20 euros le tome, la question ne ce posserrait pas.

nirikun

De nirikun [426], le 04 Febuary 2022 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une mauvaise nouvelle de plus.

Vivement que cet éditeur arrête ces pseudos éditions deluxe à un prix prohibitif (réfléchissez deux secondes, 30 euros un manga ! alors que tout ces titres seraient plus abordable dans un format standard à 8 ou 9 euros....)

Le peu que je possède n'est vraiment pas terrible, les pages jaunisent vitent, les dorures ou la couverture s'abiment rapidement...

Pourtant tout les titres m'intéressent, mais je ne suis pas un pigeon.

 

chrisdu91

De chrisdu91 [38], le 04 Febuary 2022 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des commentaires rageux certes mais l'éditeur aime se faire taper dessus, des éditions plus que moyennes (l'ancienne édition de Takeru de l'éditeur Star Comics était bien plus belle avec papier glacé ainsi que les Cobra de Taifu,Meme l'art book de Terasawa est moins bien fini que la version japonaise), hors de prix et bouquin énorme. En comparaison l'editeur Cornelius vend du Tezuka pour bien moins chere pour des éditions avec peu de tirage !

jcnextinc

De jcnextinc [11], le 04 Febuary 2022 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! J'achète direct mais attendre 2023 pfffff 

Ogui

De Ogui [2360], le 04 Febuary 2022 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est compliqué Tezuka en France. Entre les éditions microscopiques (Black Jack chez Asuka), les incomplètes (parce que simple anthologie -Atom- ou inachevées -chez Glénat-), les trop luxueuses pour du simple shonen des années 60 (Isan), celles avec un lettrage atroce (fblb), celles rééditées paresseusement (onomatopées adaptées à l'ancienne) (Delcourt), plus disponibles du tout (Cornélius -par contre bon format- ou Histoires pour tous chez Decourt) ...  A presque chaque fois, y a un truc qui m'embête ... -_-

Les seules dont je suis vraiment satisfait ce sont celles publiées dans la collection Sensei, la premières série seinen en poche chez Delcourt (Ayako, Kirihito...) et les Cornélius que j'ai pu acheter ... et la Nouvelle Ile au tresor chez Isan, comme quoi ils peuvent faire (relativement) plus accessible mais c'est plus commercialisé ...

Slym

De Slym [279], le 04 Febuary 2022 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content à l'idée de lire ces 2 reccueils (les couvertures vo sont magnifiques). En revanche je rejoins ce qui a été dis sur la difficulté à suivre les sorties des éditions Isan au vu du prix de chaque volume. Je n'arrive pas à suivre le rythme financièrement et je lirais bien des Tezua dans une édition moins deluxe. 

nolhane

De nolhane [5049], le 04 Febuary 2022 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Outch, les commentaires de rageux...

Isan Manga fait un boulot premium (shun, sérieusement, souhaiter la faillite d'un éditeur ? Et des éditions loin d'être deluxe : IL TE FAUT QUOI ? C'est probablement les plus beaux bouquins dans la gamme manga, en terme de fabrication et de papier ??), et des tirages très courts.

Ça a un prix, faites-vous à cette idée.

Et si Tezuka vendait 10.000 exemplaires, ça se saurait.

Le seul moyen de rentabiliser une édition de ce calibre, c'est de beaux objets, car les ventes seront moindres, mais le prix équilibre le budget. Accessoirement, Delcourt peut bien faire des prix plus serrés sur des volumes de plus fort calibre, puisque ce sont des rééditions, et une fabrication bien en-dessous (mais malgré tout plaisante).

Isan est LE SEUL éditeur actuel à proposer de l'inédit de Tezuka, que vous faut-il de plus ? Qu'il vous les donne ?

Gusseuh

De Gusseuh [92], le 04 Febuary 2022 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Isan vise un public plus vieux et normalement plus a l'aise financièrement que le lectorat global. Perso de nombreux titre m'intéresse j aime beaucoup les titres old school mais vu les tarifs pourtant adulte moi même je fait l impasse le temps de les trouver en occasion. 28 euro pour un tome beaucoup trop cher surtout quand on vois les Deluxe de chez Delcourt tonkam 

Recca9

De Recca9, le 04 Febuary 2022 à 05h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Achats d'occasion pour ma part ; Isan est beaucoup trop cher.

Cyril91

De Cyril91 [1171], le 04 Febuary 2022 à 05h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi je trouve que les prix sont trop élevés malgré la qualité des bouquins. C'est une critique qui revient souvent mais l'éditeur ne veut rien entendre... Certains titres plutôt enfantins et surfant sur la nostalgie sont inutilement luxueux. C'est devenu difficile financièrement de suivre le rythme des sorties. A ce prix, il faudrait des volumes doubles (ou alors des prix démocratiques à 15/20 euros max pour des tomes de 200/250 pages). 

Par contre, c'est le seul éditeur à encore sortir du Tezuka inédit (Tonkam/Delcourt se contente de rééditer les mêmes titres depuis 20 ans), et ça mérite d'être encouragé. On sent qu'il y a des passionnés derrière. Et là, il semblerait que les titres choisis soient enfin dans un registre plus mature. 

Je rêve d'une réédition de Blackjack en grand format et d'une véritable intégrale d'Astroboy chez eux (les droits son disponibles selon Kana qui ne souhaite pas éditer autre chose qu'une anthologie). Mais, à 30 euros le tome, le coût total fait peur... 

Theblob

De Theblob, le 04 Febuary 2022 à 01h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pff, tout ça derait être publié en volume double, souple, taille médiane, genre Big Kana ... Et je les achèterai tous day one. Mais là c'est impossible de suivre.

Slym

De Slym [279], le 03 Febuary 2022 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement la faillite de cet éditeur hors de prix avec des éditions loin d'être deluxe.

shun

De shun [1763], le 03 Febuary 2022 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content de ces annonces. Par contre j'avoue que j'ai du mal à suivre les parutions d'Isan depuis fin 2021. Elles sont trop nombreuses et trop chères... J'ai pas mal de retard et je pense pas être le seul vu ce que des proches, eux aussi pourtant gros clients de mangas, me racontent. Par exemple Big X en 4 tomes à 28 euros, c'est beaucoup trop cher, c'est du format simple (même si l'édition est deluxe), alors que Dororo chez Delcourt par exemple sort au format double pour un peu moins cher. Je suis content de lire des Tezuka inédits et d'autres artistes mais c'est dur à suivre au niveau des finances...

jojo81

De jojo81 [6808], le 03 Febuary 2022 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News