Le Sommet des Dieux élus meilleur film d'animation aux Césars 2022- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le Sommet des Dieux élus meilleur film d'animation aux Césars 2022

Lundi, 28 Février 2022 à 15h00

Vendredi dernier s'est tenue la cérémonie de la 47 éditions des Césars, compétition annuelle récompensant les meilleures performances autour du cinéma français.

Nommé dans la section Animation, c'est le film Le Sommet des Dieux de Patrick Imbert qui a été élu meilleur long-métrage de sa catégorie.


Sorti dans nos salles obscures le 22 septembre dernier et disponible sur supports physiques depuis le début de mois, le film est adapté du manga éponyme de Baku Yumemakura et Jirô Taniguchi, édité chez nous aux éditions Kana. Il est dirigé par Patrick Imbert, entre autres directeur de l'animation sur le très beau Ernest et Célestine. Ce dernier s'est aussi chargé du scénario aux côtés de Magali Pouzol et de Jean-Charles Ostorero. David Coquard-Dassault était à la direction artistique, et Amine Bouhafa aux musiques. Enfin, le tout fut produit par Didier Brunner (Les triplettes de Belleville, Kirikou et La Sorcière).

Synopsis du film :

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.
Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation