Akiko Higashimura publie un nouveau one-shot- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Akiko Higashimura publie un nouveau one-shot

Vendredi, 28 Janvier 2022 à 10h00 - Source :Cocohana

Bien qu'elle ait actuellement plusieurs séries en cours, la prolifique et inarrêtable Akiko Higashimura a publié aujourd'hui une nouvelle histoire courte au Japon.

Intitulée Onna Oiwake, celle-ci est parue aujourd'hui, vendredi 28 janvier, dans la troisième édition de l'année de la revue Cocohana de l'éditeur Shûeisha.

L'histoire est présentée comme la suivante : « Un carrefour de la vie, dont les routes se ramifient à l'infini. Que peut-il se produire sur ces chemins inexplorés ?

Le récit, long de 41 pages, profite d'une page couleur. Cette histoire courte est publiée dans l'opération de célébration des 10 ans de la revue, lancée le mois dernier avec le récit Sora wo Aruku de Fusako Kuramochi, dont nous vous parlions dans cette news.

Onna_Oiwake-page-couleur.jpg
A noter que la couverture du magazine est occupée par la série Bishoku Tantei : Akechi Gorô, autre œuvre en cours de l'autrice qui compte actuellement 7 volumes.

Cocohana_Bishoku_Tantei-mag-couv.jpg
Dans nos contrées, Akiko Higashimura s'est d'abord faite connaître avec Princess Jellyfish aux éditions Delcourt (depuis devenues Delcourt/Tonkam), dont les premiers tomes sont aujourd'hui épuisés et mériteraient une réimpression.
La mangaka s'est ensuite vue grandement popularisée chez nous ces derniers temps avec les très bons Trait pour trait – Dessine et tais-toi aux éditions Akata, ainsi que Le Tigre des Neiges et Tokyo Tarareba Girls chez Le Lézard Noir. Depuis décembre 2021, sa série Gisô Furin a été publiée au format webtoon sur la plateforme WEBTOON, sous le titre A Fake Affair.


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation