actualité manga - news illustration

Manga Le manga Clevatess de Yuji Iwahara annoncé par Ki-oon

Vendredi, 21 Janvier 2022 à 15h00 - Source :Ki-oon

Après Darker than Black et Dimension W, le roi de l’action Yuji Iwahara va rebattre les cartes de la dark fantasy chez Ki-oon avec sa nouvelle série, Clevatess !

Ici, une créature des ténèbres mène la danse, les héros sont des marionnettes, et nul trésor n’est à espérer en fin de quête. Juste la survie de l’humanité, peut-être… L'éditeur nous promet un anti-héros par excellence, ainsi qu'un coup de crayon efficace accompagné de splendides aplats de noir.

Lancée au Japon en 2020 sur le site LINE Manga de LINE Digital Frontier, l'oeuvre compte actuellement 3 tomes, le 4e opus étant prévu en mars.

En France, la sortie du tome 1 est prévue le 2 juin au prix de 8€65.

Clevatess-Annonce-ki-oon.jpg

Synopsis :

Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l’éliminer. Voilà un millénaire qu’il n’avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s’élancent vaillamment… et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes… La créature s’interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?
  

commentaires

LiliNyu

De LiliNyu [2317 Pts], le 24 Janvier 2022 à 10h33

En attendant d'avoir un extrait en français,on peut feuilleter le premier chapitre sur amazon jp, et en effet, l'ambiance a l'air assez sombre. ça a en tout cas bien piqué ma curiosité, je pense me laisser tenter.

kowazoe

De kowazoe, le 23 Janvier 2022 à 15h32

Je trouve que pour faire de la dark fantasy un minimum percutante il faut qu'il y ai un certain style graphique, de dessin, malheureusement le style de Iwahara ne s'y prete, selon moi, pas vraiment, ça fait assez cartoonesque avec des traits plutôt gros, peu de finesse etc.

Voq

De Voq [735 Pts], le 22 Janvier 2022 à 15h25

La mention dark fantasy m'attire aussi. J'espère juste qu'elle est vraiment justifiée, parce que j'ai un peu l'impression qu'on s'en sert dès qu'il y a trois gouttes de sang dans un manga fantasy. Non parce qu'entre Goblin Slayer qui, au-delà de son premier tome, vire à la comédie romantique / harem manga, et Ragna Crimson et ses personnages guignolesques, ce serait sympa de trouver un titre dark fantasy un minimum sérieux. Ça ne m'empêche pas de bien aimer ces séries, mais qu'on ne me les vende pas sur cette base.
Mais bon, ayant beaucoup aimé Dimension W (et plutôt apprécié Darker Than Black, que j'ai eu le malheur de lire avant de savoir que c'était la suite d'un anime), je me pencherai de toute façon sur celui-là.

Sinon, même remarque pour le prix.

Naniiees

De Naniiees [1598 Pts], le 22 Janvier 2022 à 11h17

on est d'accord là la hausse de prix est vraiment énorme.... je vais suivre ça

kowazoe

De kowazoe, le 22 Janvier 2022 à 09h27

Si c'est effectivement un tome classique comme Dimension W, ça commence à piquer, mon argument de base de quand j'étais gamin qui me disait qu'il était plus intéressant d'acheter du mangas parce que moins chere commence sérieusement à s'éroder... J'avais plutôt bien aimé Dimension W sans que ça soit non plus transcendant donc je ne pense pas prendre cette série malgré les promessse de l'éditeur, plus ou moins les mêmes que pour la série précédente d'ailleurs...

GhosT

De GhosT [5391 Pts], le 21 Janvier 2022 à 20h50

Rien que pour le mot dark-fantasy, j'y jetterais un oeil même si, à côté de çà, je n'ai pas encore lu Dimension W et que, autant j'ai adoré le monde de Misaki autant je n'ai pas du tout aimé Nekoten!

 

Par contre, c'est moi ou Ki-oon en profite pour augmenter ses prix (prix habituel 7,65/7,9E)? Parce que là, la hausse est quand même énorme! J'espère qu'on en saura plus là-dessus de leur part.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation