Un coffret collector pour My Hero Academia 31- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un coffret collector pour My Hero Academia 31


Jeudi, 13 January 2022 à 14h00 - Source :Ki-oon

Reporté du 6 au 27 janvier, le tome 31 de My Hero Academia bénéficiera d'une édition collector.

En plus du volume 31, vous y trouverez le tome 1 du spin-off My Hero Academia Smash, un nouveau stand acrylique cette fois-ci à l'effigie de de Katsuki Bakugo, un ex-libris, et une jaquette alternative signée une nouvelle fois par un grand nom du comics : Ryan Ottley. Connu pour son travail sur la série Invincible et plus récemment The Amazing Spider-Man, l’auteur rend hommage aux deux plus grands des super-héros, All Might et Endeavor, dans une illustration où ils se tiennent côte à côte, prêts au combat.

Ce coffret sera proposé au prix de 13,50€.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Personellement, vu le prix des stands acryliques sur le net, c'est vraiment pas cher et cool comme édition collector, pas mal de contenu qu'on trouve nulle part ailleurs !

J'aurai voulu la prendre, mais au final ça a été en rupture de stock partout quasi immédiatement, la folie.Du coup édition simple pour moi, et pour honorer Bakugou best boy et remplacer ce stand acrylique, j'ai craqué sur la nouvelle figurine de lui dans sa tenur de World Heroes Mission ! :D

Finalmangaka

De Finalmangaka, le 14 January 2022 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'Atelier des Sorciers c'est assez à part, vu que c'est surtout basé sur l'édition japonaise, qui propose un collector à chaque tome. Et c'est une pratique qui se fait depuis assez longtemps au Japon il me semble, des tomes de Yotsuba ou Barakamon avaient des éditions avec figurine par exemple.

Après, maintenant sur le marché il y a effectivement tellement d'éditions collector... qui n'ont en fait de collector que le stock dilapidé par les revendeurs Leboncoin/ebay. Un peu dommage.

 

Marron

De Marron [687], le 13 January 2022 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, je rejoins quelque peu l'opinion d'Ersatz. En effet, la mode du tome collector se vulgarise tellement que bientôt ce sont les tomes en édition simple qui deviendront collectors (ce sera tout de même le 3éme collector pour M'y Hero Academia ; The Promised Neverland, L'Attaque des Titans et L'Atelier des Sorciers en ont eu également une flopée et pas mal d'éditeurs prennent de plus en plus le pas compte tenu de l'engouement et la spéculation que cela peut susciter !). Néanmoins, encore faut-il que le contenu dudit collector propose quelque chose de vraiment intéressant pour les collectionneurs. Or, dans le cas présent, j'assimile plus cela à de la vente forcée (en effet, pour ma part, le spin-off M'y Hero Academia Smash ne m'intéresse guère, tout comme le stand acrylique tout juste bon à prendre la poussière, alors qu'au contraire la jaquette alternative réversible ainsi que l'ex-libris sont beaucoup plus attrayants). Pourtant Ki-oon avait déjà proposé des éditions avec uniquement une jaquette alternative. Mais lorsqu'on prend de plus en plus les lecteurs pour des vaches à lait et que ces derniers suivent très volontiers le mouvement comme des moutons de Panurge, pourquoi ne pas profiter du filon jusqu'au bout !? Bon, certains éditeurs font bien pire comme Delcourt/Tonkam pour le soi-disant collector du dernier tome de Jojolion ou comment doubler le prix du volume en proposant (remisant ?) un lot de vulgaires intercalaires en carton correspondant aux différents arcs de la série, les mêmes qui avaient déjà pu être proposés aux libraires il y a 3 ou 4 ans et ce... totalement gratuitement ! Quand le foutage de gueule est élevé à son paroxysme ! (et si vous avez l'occasion de voir chez votre libraire préféré comment ce collector a été conditionné / emballé, cela vaut vraiment le coup d'oeil... et la crise de fou rire... jaune !) 

CezPlez

De CezPlez, le 13 January 2022 à 22h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le coup je suis pas d'accord avec l'avis de Ersatz, cette edition ne coute pas plus cher que les 2 tomes reunis mais on a pas mal de bonus

RyukoChan

De RyukoChan [1], le 13 January 2022 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ridicule.

Non seulement ces éditions collector n'apportent rien d'intéressant, mais en plus il y en a bientôt une pour chaque tome...

Ersatz

De Ersatz, le 13 January 2022 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre j'aimerais bien que ki oon fassent de même avec ses autres séries (ex bride story, Isabella bord et j'en passe)

ryuken

De ryuken [139], le 13 January 2022 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il est précommandé pour moi :)  les stand acrylique sont vraiment chouette devant les manga qur une étagere ça rend bien !

Naniiees

De Naniiees [695], le 13 January 2022 à 14h08