actualité manga - news illustration

Manga Manchuria Opium Squad s'offre une bande-annonce


Mercredi, 12 January 2022 à 12h00 - Source :Véga-Dupuis

Les éditions Vega-Dupuis ont dévoilé une bande-annonce du manga Manchuria Opium Squad, dont le premier volume est paru en France la semaine dernière.

De son nom original Manshuu Ahen Squad, cette série d'action sur fond historique compte à ce jour 6 tomes, et est en cours depuis 2020 au Japon, où elle est prépubliée sur le site Comic Days et dans le Young Magazine des éditions Kôdansha. Elle est scénarisée par Tsukasa Monma, auteur que l'on découvrira en France pour l'occasion mais qui a déjà plusieurs récits à son actif au Japon, et est dessinée par Shikako/Tohru Hakoishi, mangaka que l'on avait découvert chez Pika Edition en 2019-2020 avec la série de rugby Full Drum.

Cette oeuvre nous plonge sous l’occupation par l’empire japonais d’une partie de la Chine dans les années 1930 et 1940. Un état dit indépendant et nommé Mandchoukouo avait alors été créé, et c’est dans ce contexte géopolitique complexe que se débat un jeune garçon pour survivre alors que le commerce de l’opium prépondérant.



Synopsis :

Jeune agriculteur en Manchourie, Isamu Higata voit son quotidien bouleversé lorsque la peste finit par toucher sa mère… Pour gagner l’argent nécessaire à son traitement, il se lance dans la culture du pavot et réussit à purifier de l'opium. Mais ce faisant, il tombe dans le monde des mafias ce qui va le plonger en enfer.
 

La bande-annonce :




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News