Aperçu du manga Sans Complexe ? chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Sans Complexe ? chez Akata


Lundi, 03 January 2022 à 12h00 - Source :Akata

Les éditions Akata ont mis en ligne les premières pages du manga Sans Complexe ?, dont le premier volume paraîtra dès le 6 janvier.

Rappelons que cette courte série bouclée en 3 tomes nous permettra d'enfin retrouver dans notre pays Ryo Ikuemi, une très grande dame du manga féminin, dont la carrière dure depuis le début des années 1980, et souvent citée comme influence majeure par nombre de ses pairs (dont Ai Yazawa, suu Morishita, Io Sakisaka...). Hélas, celle-ci n'a, à ce jour, été publiée que trop rarement en France, avec les courtes séries Honey Bunny et Dites-moi que j'existe sorties chez Panini en 2007-2008, puis surtout pour l'excellent Puzzle, proposé par Akata entre 2010 et 2013, à l'époque de leur collaboration avec les éditions Delcourt.

L'oeuvre fut initialement prépubliée au Japon sous le titre Cousin entre 2005 et 2007, dans le magazine mensuel de mode Zipper de l'éditeur Shôdensha. On y suivra le quotidien d'une jeune femme qui, en sortant du lycée, décide de ne pas poursuivre ses études pour se lancer directement, tant bien que mal, dans la vie active. L'éditeur promet une oeuvre aux personnages nuancés et toujours autant d'actualité, portée par une héroïne qui, à l’aube de sa vie d’adulte, ne va pas suivre les lignes toutes tracées de la réussite sociale, avec ce que ça peut impliquer de difficultés et de doutes.


>>> Lire l'extrait <<<

 

Synopsis :

Tsubomi vient de finir le lycée, mais contrairement à la plupart de ses camarades, pour elle, les études s'achèvent ici ! Sans passer par la case université, elle commence à travailler à temps partiel dans un vidéoclub de quartier... tout en squattant chez ses parents. Sans avenir, sans rêve, elle prend le quotidien comme il vient, tandis que sa cousine, de son côté, débute une carrière dans l’entertainment. En comparaison, Tsubomi se trouve bien ordinaire. Mais quand, au travail, elle rencontre Shiro et Nasukawa, le propriétaire d’un petit restaurant, la jeune femme complexée décide de se prendre en main. Cependant, la route est longue pour s'accepter...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News