actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 47


Vendredi, 26 November 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Mangaka que l'on adore ici depuis plusieurs années, Akiko Higashimura a encore su frapper un grand coup avec Trait pour trait, dessine et tais-toi !. Après avoir été présente dans nos Tops pour certains précédents volumes et avoir remporté notre Tournoi Shôjo 2020 plus tôt dans l'année, l'oeuvre, a mi-chemin entre l'autobiographie et l'hommage touchant, s'offre un Coup de coeur amplement mérité pour son magnifique dernier volume.


Top de la semaine




Double 1 :
"Pour sa nouvelle série, la talentueuse Ayako Noda (Le monde selon Utchu, Incandescence) nous offre un début très immersif, où elle se réapproprie avec talent le sujet des comédiens, pour présenter un lien très fort à sa manière et quelque part fascinant entre ses deux personnages principaux. Le tout étant, en plus, sublimé par son dessin capable d'être très profond."

Escale à Yokohama 5 :
"Une nouvelle fois, Escale à Yokohama fait un bien fou, au fil d'un récit paisible et rassérénant à souhait. Non seulement parce qu'Alpha a un don pour souligner l'importance de petits moments, de petites sensations. Mais aussi car Ashinano livre des planches toujours aussi belles dans leurs angles, leur découpage, leur mise en valeur de tout petits instants."

Insomniaques 3 :
"Après deux très bons premiers volumes, Insomniaques confirme tout son charme. Dans une ambiance de tranche de vie souvent agréable, fascinante et poétique, le mangaka Makoto Ojiro sait également varier ou mêler les tons, et dépeindre des personnages principaux de plus en plus attachants."

Masked Noise 18 :
"Ryôko Fukuyama offre un final magistral à son oeuvre, pour un shôjo de haute volée. Il y aura eu quelques baisses de régime par-ci par-là mais globalement, la série aura été excellente. C'est un shôjo qui sort un peu des sentiers battus en termes de narration et de mise en scène, et si vous êtes fans du genre vous pouvez foncer."

Orient - Samurai Quest 11 :
"Une nouvelle fois, Shinobu Ohtaka nous propose un volume aussi riche qu'intense, et qui fait encore monter d'un cran cet assez long et ambitieux arc de l'île d'Awaji. Orient - Samurai Quest a vraiment pris une autre dimension depuis le début de cet arc. A l'instar de Magi, la précédente série de l'autrice, on a un récit qui ne cesse de gagner en intérêt, en enjeux... et on ne peut qu'espérer que ça durera !"


Coup de cœur nouveauté



Trait pour trait 5 :
"Trait pour trait, le manga autobiographique d'Akiko Higashimura, s'achève avec un dernier volume puissant. Au final, la série aborde aussi bien les débuts d'artiste de l'autrice qu'elle cherche à être un hommage à une personne qui l'aura indéniablement marquée durant son parcours. La conclusion est poignante sans pour autant être tire-larmes, sensée et juste, et particulièrement personnelle pour la mangaka. Voilà une tranche de parcours de vie que nous n'oublierons pas de sitôt."
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News