Le jeu Shin Megami Tensei V est disponible- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Le jeu Shin Megami Tensei V est disponible


Samedi, 13 November 2021 à 13h00 - Source :Atlus/Nintendo

Le jeu Shin Megami Tensei V d'Atlus, 5e volet canonique de la saga qui a ensuite donné naissance à la série des Persona, est disponible depuis cette fin de semaine en occident, exclusivement sur Nintendo Switch.

On y retrouve à la réalisation Kazuyuki Yamai, qui a déjà officié à ce poste sur Shin Megami Tensei IV. Le jeu abordee des sujets de craintes de notre époque : la recherche de travail, la peur face à la vieillesse, le terrorisme, le nucléaire... Il a été développé avec le moteur Unreal Engine 4.

Du jour au lendemain, un lycéen tokyoïte se retrouve aspiré dans une autre dimension, une version post-apocalyptique de la ville qu’il connaît dans laquelle il n’a aucun repère. Pour survivre dans ce lieu de désolation, il doit accepter la seule solution qui s’offre à lui : fusionner avec un démon pour avoir accès à ses pouvoirs et être en mesure de pouvoir faire face aux ennemis qui se dresseront sur son chemin.

Dans ce jeu de rôle japonais traditionnel, les combats se déroulent au tour par tour. Le twist ? Les démons ne sont pas seulement vos ennemis, mais peuvent être recrutés pour rejoindre vos rangs. Mieux encore, ils évoluent et peuvent même être fusionnés les uns avec les autres pour former l’équipe ultime.



Caractéristiques :

- Quand tout bascule. Lycéen vivant à Tokyo et menant une vie plutôt banale, la vie de notre héros bascule alors qu’il se fait aspirer dans une autre dimension, un Tokyo post-apocalyptique nommé Da’at où se déroule une guerre sans merci entre anges et démons. Pour survivre, une seule solution : accepter la proposition d’une créature étrange qui lui propose son aide pour fusionner avec elle et devenir un Nahobino, créature mi-humaine, mi-démoniaque pouvant affronter les autres démons qui peuplent Da’at.

- Des combats au tour par tour revisités avec des invités de marque démoniaques. Formule fondatrice des J-RPG, les combats au tour par tour permettent au joueur de choisir et de planifier les attaques des personnages qu’il contrôle avant de subir les attaques ennemies, en prenant en compte les affinités élémentaires des adversaires que vous rencontrerez (vulnérabilité à la glace, semi-résistance à la foudre…)

- Pour renforcer vos rangs, les démons qui se dresseront sur votre chemin peuvent être recrutés. Certains en engageant la discussion avec eux, d’autres par des moyens détournés que vous devrez découvrir… Une fois recrutés, ces démons peuvent comme vous gagner de l’expérience et même être sacrifiés lors d’une fusion, où deux démons disparaissent pour former une seule et même nouvelle entité aux capacités exclusives.

- Un vent de nouveautés sur la série : Pour la première fois, l’aventure se déroule aussi en dehors des donjons labyrinthiques, avec des environnements plus ouverts et quelques phases d’exploration. Pratique pour gérer les combats et savoir où s’aventurer, les ennemis apparaissent devant vous quand vous contrôlez le héros, vous laissant le choix de les affronter ou non pour tenter de gagner en expérience.


Bande-annonce de lancement :








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai déjà eu du mal à me motiver pour finir le III Remaster, je ne vais clairement pas me jeter sur le V.

Soit dit en passant, sur la page de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster, la section « Les jeux video de la série » est vide, c'est sorti le 25 mai sur PS4 et Switch.
https://www.manga-news.com/index.php/serie-jeuxvideo/Shin-Megami-Tensei-III-Nocturne-HD-Remaster

Voq

De Voq [294], le 13 November 2021 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News