Le roman a la base d'Inu-Oh arrive chez Picquier- Actus manga
actualité manga - news illustration

Culture Le roman a la base d'Inu-Oh arrive chez Picquier

Mercredi, 02 Février 2022 à 11h00 - Source :Picquier

Alors que le film d'animation Inu-Oh de Masaaki Yuasa sortira dans nos salles de cinéma cette année après une présentation en avant-première au prochain FIBD d'Angoulême, les éditions Picquier publient cette semaine le roman qui l'a inspiré.

Avec Le Roi Chien, l'écrivain Hideo Furukawa invente une suite à l'un des plus importants récits médiévaux du Japon, le Heike Monogatari, chronique poétique qui raconte la lutte entre les clans Minamoto et Taira au XIIe siècle pour le contrôle du Japon.

L'ouvrage est prévu dès demain, le 3 février, au prix de 18€50. Notons que la couverture de cette version française est signée par le mangaka Taiyou Matsumoto, qui a élaboré les designs pour le film.



Synopsis :

Il existe une Iliade japonaise. Elle s'appelle le Heike Monogatari et conte la lutte des clans Minamoto et Taira au XIIe siècle, dont le point culminant fut la bataille navale de Dan no Ura. 150 ans plus tard, Tomona, fils de pêcheur-plongeur, naît à Dan no Ura. Un jour, l’enfant et son père remontent l’épée sacrée qui avait été perdue lors de cette bataille. L’éclat divin de la lame tue le père et aveugle le fils.
Tomona part pour la capitale où il devient joueur de biwa. C’est là qu’il croise Inuô, « le Roi Chien », enfant difforme et masqué qui pratique la danse.
Dans cette suite inventée à l'épopée guerrière des Heike, aux violences et à la douleur endurées par les humains sont intimement tressées la puissance de l'art, de la danse, et ce qui en naît : la beauté.
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation