Le manga Poison Quotidien de Minoru Furuya annoncé par Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Poison Quotidien de Minoru Furuya annoncé par Akata

Lundi, 15 Novembre 2021 à 17h40 - Source :Akata

Après Saltiness en 2018-2019, Gereksiz en 2019 et le cultissime Himizu en 2019-2020, le talentueux Minoru Furuya sera enfin de retour aux éditions Akata dès le début de l'année prochaine avec la série en 6 volumes Poison Quotidien.

Derrière ce titre se cache Ciguatera (ou Shigatera), série dessinée au Japon par le mangaka juste après Himizu, de 2003 à 2005, toujours pour le Young Magazine des éditions Kôdansha.



Alors que ses trois précédentes oeuvres parues en France furent proposées dans la collection WTF?!, cette fois-ci l'auteur intégrera le catalogue général d’Akata dans la sous-collection Large, pour être mis en lumière à travers le prisme social de ses oeuvres. Ici, Furuya devrait offrir un nouveau portrait d’une jeunesse en perte de repères, en s'intéressant cette fois-ci à un héros plus ordinaires et qui, pourtant, se sent lui aussi écrasé par le poids du quotidien, de la norme et du manque de libertés.

A noter que cette série a été, deux années de suite (en 2004 et 2005), parmi les oeuvres recommandées des membres du jury du Bunka Media Arts Festival. La traduction est assurée par Anaïs Koechlin. Quant aux couvertures de la version française, il s'agit de créations de Tom « spAde » Bertrand (comme pour les autres mangas anciens de l’auteur, l’éditeur japonais n’avait pas de fichiers couleurs à fournir à Akata pour les couvertures).

Le premier volume est prévu en janvier 2022, et l'oeuvre paraîtra à rythme trimestriel.



Synopsis :

Yusuke Ogino est un lycéen complètement banal. Avec son meilleur pote, Takao Takai, il se fait sans cesse harceler, racketter. Et parce qu'il ne sait pas comment réagir, il lui est parfois plus simple de se laisser être la victime. Alors pour s'échapper, il rêve de liberté, de passer son permis moto et de rouler, parcourir le Japon, pour être libre... Mais ce foutu quotidien, toujours, il revient, il vous étouffe, il vous empoisonne. Est-ce qu'un jour, enfin, le bonheur frappera à sa porte ?

commentaires

Arsenic

De Arsenic [2097 Pts], le 22 Avril 2023 à 21h44

Une bonne lecture pour le moment ; pause au troisième volume, que je dois recommander parce que le tome est défectueux : chapitre redondant, pages manquantes... Tout cela manque de soin.

LiliNyu

De LiliNyu [2127 Pts], le 19 Novembre 2021 à 18h49

Vraiment très contente de retrouver l'auteur d'Himizu (qui a été ma lecture favorite de l'année de sa sortie), et hâte de découvrir ce titre.
Par contre, la couv me pique un peu les yeux..

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 18 Novembre 2021 à 20h56

Enfin l’officialisation qui fait tellement plaisir ! :)

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 15 Novembre 2021 à 22h45

J'ai tellement hâte, j'aime vraiment énormément le travail de ce mangaka!

Encore une fois merci beaucoup aux éditions Akata de nous permettre de découvrir son oeuvre en français. 

kowazoe

De kowazoe, le 15 Novembre 2021 à 21h40

Excellente nouvelle, j'aime beaucoup ce que fait cet auteur.

GhosT

De GhosT [4445 Pts], le 15 Novembre 2021 à 19h13

Tellement hâte de l'avoir en main celui là!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation