Le nouveau film d'Ayumu Watanabe dans nos cinémas l'année prochaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le nouveau film d'Ayumu Watanabe dans nos cinémas l'année prochaine

Jeudi, 28 Octobre 2021 à 17h00 - Source :Eurozoom

Ayumu Watanabe est parmi les réalisatrices d'animation japonaise les plus en vue de ces dernières années. Entre autres réalisatrice des animes Space Brothers (2012-2014) et Après la pluie (2018) mais aussi de l'envoûtant film d'animation Les Enfants de la Mer (2018), elle planche actuellement sur l'anime Komi Can't Communicate, puis on la retrouvera l'année prochaine sur Summer Time Rendering.

Mais ce n'est pas tout: elle a également réalisé cette année le long-métrage Gyokô no Nikuko-chan avec le brillant studio 4°C à la production de l'animation. Et c'est ce film que le distributeur Eurozoom a récemment annoncé avoir acquis, pour une diffusion dans nos salles de cinéma qui est d'ores et déjà prévue pour le 8 juin 2022, sous le titre La chance sourit à Madame Nikuko!

Ce long-métrage est une adaptation du roman éponyme de Kanako Nishi, écrivaine dont plusieurs travaux ont déjà été adaptés en films par le passé (Kiiroi Zou/Yellow Elephant en 2013, Makuko en 2019, Sakura en 2020...). Ce roman est sorti au Japon en 2014 aux éditions Gentosha, et connaît également depuis le début de l'année une adaptation manga dans son pays d'origine.

Côté staff, on trouve également au scénario Satomi Ooshima (Hataraki Man), et au design des personnages ainsi qu'à la direction de l'animation Kenichi Konishi (Les Enfants de la Mer, Le Conte de la Princesse Kaguya, Tokyo Godfathers, FMA L'étoile de Milos...).



Synopsis :

Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale ! Elle aime bien manger, plaisanter, et à un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir balloté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheur idyllique et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.

commentaires

ManonRuisseau

De ManonRuisseau, le 30 Octobre 2021 à 10h50

C'est dans l'anime les hommes outrés, dans la communication officielle japonaise ou c'est un ajout de made in France ? 

NefariousXylo

De NefariousXylo, le 29 Octobre 2021 à 14h50

Et qu'importe de priver les gosses d'un deuxième parent, du moment qu'on outrage la culture patriarcale !

kowazoe

De kowazoe, le 28 Octobre 2021 à 22h17

Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale !

Ah bon ?

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3657 Pts], le 28 Octobre 2021 à 17h35

Bon, eh bien, rendez-vous est pris, en croisant tous les doigts pour qu'il n'y ait pas de report/annulation...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation