Interview - Dans les coulisses d'Isan Manga & Annonce Licence- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Interview - Dans les coulisses d'Isan Manga & Annonce Licence


Samedi, 23 October 2021 à 10h55 - Source :Manga-News & Isan Manga

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec deux des trois dirigeants d'Isan Manga, Thomas Sirdey & Jean-François Dufour, afin de parler un peu des coulisses de leur maison d'édition.
  
Petit retour en arrière sur sa création et sur l'évolution de cette dernière au fur et à mesure des années. On y aborde également l'aspect de la production et, à la clé, une annonce surprise.

Saurez-vous devinez de quoi il s'agit, juste avec le visuel de la bannière disponible en page d'accueil ?

On espère que ce nouvel entretien vous plaira. N'hésitez pas à nous le dire dans la partie commentaires !

Bon visionnage !
 








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Dans l'absolu, j'aimerais aussi que leurs manga soient moins chers mais il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de Glénat ou Kana. La plupart des éditeurs font des titres qui rapportent gros, remplissent les caisses grâce à eux, et peuvent ainsi se permettre de ne pas gagner grand chose, voire rien du tout, sur des titres plus niches sortis en parallèle. Isan, à contrario, ne fait QUE des titres niches, ils doivent donc réussir à faire vivre leur boîte avec des manga qui ne se vendent qu'en petite quantité (qui n'augmenterait que très peu avec une baisse de prix, c'est un peu la définition du produit de niche :p). Le prix élevé est, dans ce cas pratiquement, inévitable. L'aspect luxueux des livres n'est au final responsable que d'une petite fraction de la facture, il s'agit en fait d'une façon de mieux faire passer la pillule et non l'élément responsable de ce prix.

Detroa

De Detroa [458], le 28 October 2021 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Microid S n'est clairement pas pour les enfants. J'ai découvert ce titre avec l'annonce de son arrivée chez isan mais le fond est très adulte et certaines scènes de la cruauté humaine pas du tout adaptés au jeune public.
@magmagrr Je pense que tu parles sans connaître.
Pour les problèmes de lettrage, si tu regardes la vidéo, tu comprendras qu'ils ont changé d'équipe, de format de livres, d'imprimeur, etc. Rien à voir avec les problèmes que tu cites en tout cas, pas sur les Magma et Microid 

YabukiJoe

De YabukiJoe [7], le 25 October 2021 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce que je voulais dire a été  parfaitement décrit dans certains commentaires. Un peu dommage ! Sherlock prévu en 5 tomes s'est stoppé à 2 tomes... Depuis plus rien si ce n'est peut être un arrêt commercial. 

dams42

De dams42 [120], le 25 October 2021 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avis similaires à ceux déjà postés : par exemple Microid S et Empereur Magma s'adressent à des enfants : quel enfant peut se payer un livre aussi cher ? Il ne peut pas acheter seul, sans l'aide de ses parents (dommage pour l'expérience de la découverte et de l'autonomie).... Inutilement luxueux, avec un lettrage parfois limite et des répétitions à foisons, des petits bouts de bulles supprimés (car nettoyées à la va-vite)... et quant aux pages de soit disant plus value,il y en a peu... Vraiment pour les collectionneurs, pas pour les petits budgets ni les familles :/

 
magmagrrr

De magmagrrr, le 25 October 2021 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai quelques-uns de leurs titres, mais franchement, je n'aime pas trop cet éditeurs. Leurs livres sont souvent dans un format inutilement 'luxueux' et inutilement cher et pas très confortable à lire.

Leur catalogue joue plus sur le prestige des auteurs ou de certaines licences qur sur les réelles qualité de ces titres. Globalement, ça reste des mangas de seconde zone qui ne méritent absolument pas qu'on débourse autant.

S'ils proposaient les mêmes titres dans un format et un prix par exemple similaires à ce que Glénat ou Kana ont fait avec Goldo 13 ou Sabu et Ichi, ou encore les titres publiés par Corneliius, ça serait déja plus cohérent.

J'espere qu'ils changeront à l'avenir. En attendant, je ne pense pas que je rajouterai d'autres titres de leur catalogue à ceux que j'ai déja, même si je suis parfois tenté.

Gesicht

De Gesicht [253], le 25 October 2021 à 01h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Interview très intéressante, on comprend mieux les prix au vue des tirages limités et la qualité des ouvrages.

Je suis content d'avoir trouvé Ambassador Magma et Microid S

Steve33

De Steve33 [413], le 24 October 2021 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Édition effectivement cher. En voulant laisser sa chance je me suis laisser tenter par une série de 6 volumes qui n'a jamais vu la suite après 2 tomes parus. Je passe mon tour. 

kaori1982

De kaori1982 [319], le 24 October 2021 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas cette éditeur, édition super cher, pas pratique, inadaptée etc. L anti accès à la culture.

segseg

De segseg, le 23 October 2021 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News