Les sorties manga de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine

Jeudi, 07 Octobre 2021 à 16h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.


Nouvelles séries


Beck - Perfect Edition / Delcourt/Tonkam



Yukio, jeune loser et véritable risée de sa classe à cause de sa maladresse, n'a pas de véritable but dans la vie, jusqu'au jour où il fait la rencontre de Ryusuke, un guitariste hors pair... Va alors commencer une épopée musicale incroyable et fascinante qui mènera le jeune garçon et son groupe de rock au sommet de la gloire !


KAIJU N°8 / Kazé Manga



Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !


Mon coloc' est une gameuse / Delcourt/Tonkam



Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X Online. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro-san dit qu'il recherche un appartement et Takumi lui propose de partager le sien. Mais lorsqu'ils se rencontrent, il est surpris de découvrir que Goro-san est une femme très belle et moderne, Miyako Okamoto.


Réimp' ! / Glénat



Affectée à l’éditorial manga, Kokoro va peu à peu faire connaissance avec l’univers qui l’entoure… Loin des clichés de Bakuman qui présente un huis-clos entre un auteur et un éditeur, Réimp’ ! offre une description plus réaliste avec une multitude de personnes : commerciaux, libraires, graphistes, assistants… Les mangakas ne sont évidemment pas en reste : le grand auteur légendaire passé de mode, l’ex-hitmaker qui n’arrive plus à vivre de son art, la jeune autrice hésitante, le jeune prodige torturé…


Sôten no Ken / Mangetsu



1932, Shanghai. La ville est aux mains de la pègre et le théâtre d'un affrontement entre le Syndicat de Jade et l'Union du Pavot Sanglant, qui se disputent chèrement ce territoire sans foi ni loi. Trois ans plus tard, cette rivalité garante d'un semblant d'équilibre n'est plus qu'un lointain souvenir et Shanghai a définitivement sombré dans le chaos. Mais tout va basculer lorsque Kenshirô Kasumi reçoit au Japon la visite d'un ancien membre du Syndicat de Jade, venu lui apporter une terrible nouvelle. Celle-ci va réveiller celui qui, naguère, était plus connu sous le nom de « Yanwang, le roi des enfers », héritier du Hokuto Shinken, un art martial aussi précis que mortel.


One-shot


Esprits d'ailleurs / Komikku



Une jeune fille si effacée devant les autres qu’elle en est devenue transparente et muette, un mystérieux appartement qui semble protéger ses occupants et un chat autoritaire qui va changer la vie d’un homme indécis.
Trois histoires singulières et touchantes sur les esprits qui nous entourent. Une œuvre fascinante.


Mamoru Oshii - Rencontre(s) / Les moutons électriques



Mamoru Oshii est une légende dans la japanimation. Réalisateur du plus que célèbre "Ghost in the Shell", il est également romancier, scénariste, et mangaka, notamment pour "Jin-Roh, la brigade des loups", dont l'esthétique dystopique a laissé sa marque à travers le cinéma, la BD et le jeu vidéo. L'homme demeure pourtant mystérieux. Ce beau livre richement illustré tente d'élucider le mystère Oshii, avec des articles de fonds et des entretiens inédits avec le maître lui-même.


Séries terminées


Autour d'elles - 6 tomes / Akata



A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocatrices… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.


Freaks' Café - 7 tomes / Akata



Bienvenue au café Statice, un établissement unique en son genre ! Car quelque soit votre paraphilie, Hiro Sen’ichi, son gérant, écoutera vos confessions sans jamais vous juger. Il se peut même qu’au détour de la conversation, il vous serve une infusion sur mesure, rien que pour vous... Mais Hiro, derrière les apparences, quels sont les secrets qu'il cache ?


Moonlight Act - 29 tomes / Kazé Manga



Une fois toutes les dix et quelques années, un clair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de notre Terre. le monde des contes que lisent les enfants se retrouve alors sans dessus-dessous. C'est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d'édicter une loi, une seule, afin de rétablir l'ordre dans leur univers. Cette loi se nomme "Moonlight Act"...


Skilled Fast - 3 tomes / H2T



En 2097, les humains désormais augmentés utilisent des SkilledFast : un implant situé dans leur nuque permettant d’acquérir de nouvelles compétences tout en améliorer considérablement leurs capacités et leurs aptitudes.
Julia Stevens, le capitaine de la police de Central City, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées mises en scène, leur SkilledFast arraché. Au point mort dans ses investigations, elle reçoit l’aide providentielle de Roman Kirkgard. Un ancien policier reconverti en détective privé, lui-même sur les traces de cet étrange serial killer, pour des raisons clairement plus personnelles !


Survivor's Club - 3 tomes / Delcourt/Tonkam



Trois années ont passé depuis qu’un élève, persécuté par ses camarades, s’est fait exploser, tuant de nombreux élèves. Takumi Shindô et six autres survivants se réunissent pour découvrir qui a fourni la bombe. Au même moment, une jeune fille brimée, fait son apparition dans une classe d’un lycée privé, le corps recouvert de bombes. « Ceci est un procès pour harcèlement moral. Vous allez tous mourir avec moi ».
 

commentaires

GhosT

De GhosT [4515 Pts], le 10 Octobre 2021 à 19h30

@Voq

De ce que j'ai entendu ici et là, c'est un peu le bordel car certains Carrefours n'ont rien reçu alors que d'autres vendaient déjà les tomes avant la date de sortie initiale prévue ^^

 

Bref, j'espère que tu y trouveras ton bonheur (perso, pas de Carrefour près chez moi et il n'y a qu'une seule série qui m'intéresse donc pas de regret).

Voq

De Voq [683 Pts], le 10 Octobre 2021 à 16h41

Ah, et rien à voir avec les mangas mais côté jeux vidéo Metroid Dread vient de sortir !

Voq

De Voq [683 Pts], le 10 Octobre 2021 à 16h33

@GhosT
Ah oui tiens, j'ai pris les trois séries que je n'avais pas encore sur les cinq présentes, mais pas de Secret dans le présentoir.
Quant au Carrefour Market, on m'a dit qu'ils n'avaient même pas reçu les livres. Pas de bol pour moi.
Enfin, n'étant pas sur les réseaux sociaux j'ai découvert ça directement en magasin, alors je suis déjà content d'avoir eu tout ça avant que les spéculateurs ne passent par là ^^

GhosT

De GhosT [4515 Pts], le 08 Octobre 2021 à 21h48

Oui @Voq tu as raison d'en parler : c'est une exclusivité Carrefour Market voire Carrefour (çà dépend des magasins) qui devait débuté le 5 octobre mais qui a déjà commencé bien avant dans certains magasins (et l'info a fuité depuis déjà un petit temps sur les réseaux sociaux ^^).

 

D'ailleurs, sic, il y a déjà des vendeurs qui spéculent dessus...

 

Par contre, tu as également l'intégrale de Secret dans les titres que tu as annoncé en plus si jamais çà t'intéresse.

 

Je mets un lien là-dessus :

https://twitter.com/666dvdvore/status/1442457284999663616/photo/1

Voq

De Voq [683 Pts], le 08 Octobre 2021 à 18h51

Freaks' Café pour moi. Les derniers tomes étaient bien meilleurs que les premiers, j'espère que la fin suivra cette pente ascendante.
Puis Kaiju n°8 parce que j'aime bien les gros monstres, même si l'excès de comm' autour du titre me rend moyennement confiant.
Je risque aussi de me laisser tenter par Esprits d'ailleurs et Réimp'!
Beck et Sôten no Ken auraient également pu m'intéresser, mais avec le nombre de nouvelles sorties et de séries en cours, je passe. La nouvelle édition du premier n'est pas suffisamment attactive, quant au second je n'ai toujours pas confiance en Bragelonne pour les séries à suivre.

Sinon je n'ai pas vu passer de news à ce sujet, mais je suis tombé sur des offres Ki-oon apparemment exclusives à Carrefour avec quelques tomes doubles en format 15x21 à prix assez fou (3,99 pièce) : Darker Than Black et Q - kou en deux volumes chacun (soit 8 balles l'intégrale), Barrage en un volume, de mémoire il y avait aussi Poison City (un volume) et King's Game (mais seulement les deux premiers tomes regroupés en un seul).

TheSpy22

De TheSpy22 [2007 Pts], le 08 Octobre 2021 à 16h09

Je vais prendre le risque de racheter le manga Beck en édition double pour remplacer mes tomes simple qui sont fatigué par le temps.

Blasta

De Blasta, le 08 Octobre 2021 à 14h47

Pareil même soucis avec Kazé et les hokuto no ken ultimate, impossible de continuer ma collec car les tomes manquant se trouvent au dessus de 100€ =) on est ravi !

GhosT

De GhosT [4515 Pts], le 07 Octobre 2021 à 21h57

Comme d'hab' avec Kazé, j'aurais été intéressé par Moonlight Act mais des tomes sont en rupture depuis un petit moment alors que le dernier tome vient de sortir et qu'il y avait eu une réimpression d'une bonne partie des tomes il y a 2 ans et demi (et d'autres vont suivre vu le peu de stock concernant certains tomes = dépêchez vous si vous avez entamé la série).

 

Vraiment un éditeur qui me gonfle là-dessus (en plus d'avoir un papier de mauvaise qualité)! J'espère que des réimpressions seront prévues sinon je passerais mon chemin car marre de perdre un temps fou à chercher des tomes bien spécifiques alors que les séries ne sont même pas en arrêt de commercialisation (je pense à Suicide Island dont l'éditeur n'a même pas daigné réimprimer des tomes en rupture alors que la série n'était même pas terminée et qui fait bien sûr la joie des spéculateurs).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation