Le Star Edition de Yu Yu Hakusho enfin datée chez Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le Star Edition de Yu Yu Hakusho enfin datée chez Kana


Lundi, 11 October 2021 à 18h00 - Source :Kana

Annoncée en grandes pompes dès octobre 2020 par les éditions Kana et initialement prévue cet été, la Star Edition de Yu Yu Hakusho avait malheureusement dû être reportée à une date indéterminée, suite à un souci de matériel. Après quelques mois d'attente supplémentaires, cette nouvelle édition de la série culte dessinée de Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter, Level E) est enfin sur le point de débarquer !

En effet, l'éditeur a enfin pu donner une nouvelle date de sortie: les 2 premiers volumes paraîtront simultanément le 19 novembre, au prix de 8,75€ chacun. Cette nouvelle édition compilera les 19 volumes initiaux en 12 tomes.

 

Kana en a profité pour expliquer en détail comment s’est déroulée la réalisation de cette nouvelle édition et pourquoi cela a pris du temps.

Yuyu Hakusho a été l’une des premières séries que Kana a publiées. Le 1er tome est paru en France en mars 1997. C’était le début, et les moyens à disposition ainsi que les techniques de fabrication étaient très différents. Le 1er tome avait même été entièrement lettré à la main.

Exemple de lettrage de la première édition.

L'éditeur voulait donc offrir une seconde jeunesse à cette série devenue culte, avec une nouvelle version sur base d’un nouveau matériel, d’une traduction revue et corrigée et d’une nouvelle maquette de couverture. Ensuite, l'éditeur voulait également donner la possibilité aux plus jeunes lecteurs de découvrir cette série qui a précédé Hunter x Hunter.



L'envie de Kana n’était pas de proposer une édition Deluxe, mais de proposer une édition qui compile toute la série en moins de volumes, tout en restant à un prix très abordable. Une édition Deluxe et la collection Star Edition n'ont pas le même but ni le même public visé. L'éditeur souhaite que la Star Edition puisse toucher un plus large public pour lire YuYu Hakusho dans les meilleures conditions possibles et moyennant un prix défiant toute concurrence. Et donc, Kana ne ferme aucune porte pour une édition Deluxe plus tard.

Le nouveau découpage des chapitres tome par tome a été effectué par l’auteur lui-même pour l’édition bunko japonaise sur laquelle Kana se base. Avec cette période agitée que fut le Covid, cela a pris plus de temps que prévu pour réaliser les maquettes et faire valider le projet au Japon.



Enfin, concernant la maquette, l'équipe des éditions Kana a opté pour une mise en avant d’un personnage dans une attitude d’attaque sur chaque tome. L’équipe éditoriale et le graphiste affirment avoir travaillé d’arrache-pied ensemble afin de trouver pour chaque tome le bon angle d’attaque et une image assez grande pour pouvoir être utilisée sur une couverture. Outre les personnages emblématiques mis en avant sur chaque tome, chaque couverture comportera une couleur pantone métallique de couleur différente.


Synopsis de la série :
  
Yûsuke est un jeune homme malpoli, téméraire et parfois violent. On le craint dans toute la ville. Mais un beau jour, contre toute attente, il vole au secours d’un enfant, se fait percuter par une voiture à la place du jeune garçon et il perd la vie. Une fois arrivé dans l’autre monde, Yûsuke ne manque pas de se faire remarquer et se dispute avec le Roi Enma. Yûsuke se voit proposer de passer une épreuve qui lui permettrait peut-être de ressusciter. Mais de quoi pourrait-il bien s’agir ?
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je passe mon tour : l'edition standard me suffit

Adrille

De Adrille [103], le 14 October 2021 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honnêtement j'aurais préféré voir une édition Deluxe mieux que ça avec un travaille artistique supérieur mais c très intéressant d'acheter cette version pour ceux qui non pas la première édition déjà compliqué 

 

Vanitas.X

De Vanitas.X, le 12 October 2021 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme pour slam dunk, comme pour shaman king. un gros non ce délire de star edition au rabais.

yannoub

De yannoub, le 12 October 2021 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Drumor

PTDR. Rien que les couvertures des deluxes suffisent à justifier que c'est autre chose que cette version cheap. l'impression sue c'est toi qui est matrixé à te contenter d'une qualité toujours plus rabaissée mais qui au moins fera gagner à Kana plus de thunes que s'ils avaient dû investir dans une édition deluxe 

Whazzaaa

De Whazzaaa, le 12 October 2021 à 08h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si on n'a pas déjà l'édition classique, celle-ci vaut indéniablement le coup tant ce manga est excellent et précurseur. Les réactions viennent ici plutôt de gens qui, comme moi, ont déjà cette édition et pour laquelle cette star édition n'a pas d'intérêt, contrairement à une deluxe avec un plus grand format et des pages couleur.

Mais au moins, Kana est précis sur les spécificités de cette édition, contrairement à un Delcourt/Tonkam qui parle d'édition perfect pour ses volumes doubles.

Cyril91

De Cyril91 [1026], le 12 October 2021 à 04h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A titre perso, j'aurais préféré une version Deluxe comme j'ai la 1ere edition. Mais je comprends Kana de relancer cette serie par cette Star Edition. C'est vraiment cool pour tout le nouveau public, notamment les jeunes: pour 100€, ils auront l'intégrale d'un des meilleurs titres du Shonen Jump, avec une meilleure trad qu'à l'epoque...

eric7amg

De eric7amg [13], le 11 October 2021 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut arrêter de croire que les éditions deluxe sont largement supérieur aux autres, vous êtes justes matrixés par ce mot car vous vous pensez collectionneurs.

Bref, hâte d'avoir enfin cette oeuvre dans ma bibliothèque !

Drumor

De Drumor, le 11 October 2021 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela dit, j'espère que cette fois on aura une traduction correcte. Les derniers tomes frisaient avec le grotesque tant les phrases ne voulaient rien dire, entre les contresens et les erreurs grossières. Rien que pour cette raison, j'accueille cette reedition à bras ouverts même si l´absence d'une Deluxe sonne foutage de gueule.

Dizzydizziness

De Dizzydizziness, le 11 October 2021 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très styler mais j'aurai préfèré que la couverture sois comme l'édition bunko japonaise qui met une giga claque 

Léo

De Léo, le 11 October 2021 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais cette série qui m'intéresse.

Kahuet

De Kahuet, le 11 October 2021 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme pour Slam Dunk très déçu du visuel de cette nouvelle édition star, en espérant qu'une édition deluxe vois vraiment le jour une fois que celle-ci sera finie et que Kana respecte le format et les visuels japonais. 

Sapato

De Sapato, le 11 October 2021 à 22h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Theblob on est sur un site d'amateur de manga donc forcement les attentes ne correspondent pas forcemment à celle du grand publique que vise Kana (?)

La nouvelle édition est clairement meilleur que l'ancienne mais je pense que ça n'interesse pas beaucoup les gens ici qui soit on déjà l'ancienne soit veulent directe prendre une Perfect/Deluxe

Glafdou

De Glafdou, le 11 October 2021 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis consterné par autant de mauvaise foi dans les commentaires précédents. 

Dire que l'édition de 1997 est plus lisible que celle de 2021, non mais n'importe quoi ! Le nouveau lettrage est conforme aux standards actuels, rien à voir avec le côté amateur des débuts du manga en France.

Je ne suis pas non plus fan habituellement des frises, mais l'ensemble rend quand même pas trop mal. En tout cas, le fond blanc a un côté assez sobre, voire classieux. 

Bref, pour le prix et le petit nombre de volumes, on a une édition au rapport qualité prix qui semble tenir la route. A voir, tout de même, en librairie la qualité du papier et l'épaisseur de la jaquette. 

Theblob

De Theblob, le 11 October 2021 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca a l'air plus simple de lire le tome de 1999 que celui de 2021

BBS

De BBS [155], le 11 October 2021 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun intérêt, on veut une version deluxe plutôt...

 

En plus les jaquettes ne correspondent pas à la version originale.

Blipoblop

De Blipoblop, le 11 October 2021 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est déjà un regret immense de ma part d'avoir fait les Star Edition de Slam Dunk (comme le dit Bobog, réalité avec les tomes aux tranches décalés contre le visuel maquette est flagrant).

J'attends une vrai édition Deluxe, qui comme pour Slam Dunk je l'imagine n'arrivera jamais chez nous. Comme d'habitude, c'est le si ça se vend bien, alors peut être...

TheHolyOne

De TheHolyOne, le 11 October 2021 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@cyril Pareil, mais faudra attendre longtemps (sinon prendre la version espagnol)

Au moins, ils ont remplacer le gris moche de Slam dunk par du blanc cette fois, peut etre que la sortie suivante aura enfin droit à une illustration en couleur sur le coté ?

PartyP

De PartyP, le 11 October 2021 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, cette réédition ne m'intéresse pas. Comme pour Slam dunk, j'attends une version deluxe.

Cyril91

De Cyril91 [1026], le 11 October 2021 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moment de sorti le cette version bunjo, lire le discours de façade dans lequel Kana parle de la version deluxe pour éviter une nouvelle flopee de critique est risible.

De la bonne communication langue de bois, où forcément ca n'engage que ceux qui y crois. pour ma part je suis convaincu que Kana n'a, a aucun moment dans ses cartons ni à moyen, ni à très long terme, l'ambition de sortir une version deluxe. 

Et se dire qu'elle est dispo bien longtemps en espagnol et italien ne fait qu'augmenter l'aigreur.

Johnny BeGood

De Johnny BeGood, le 11 October 2021 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial moi qui souhaite commencer la série et là je vois que ce sera le même genre de réédition que celle de slam dunk... et ce concept des frises derrière les tomes alors oui ça rend magnifique sur des simulations en photos mais par expérience le résultat est jamais pareil en vrai ce sui au final rend vrm pas  beau brf à voir 

Bobog

De Bobog, le 11 October 2021 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News