Un ciné-concert pour Les Mystérieuses Cités d'Or à Lille et Paris- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Un ciné-concert pour Les Mystérieuses Cités d'Or à Lille et Paris


Jeudi, 14 October 2021 à 15h00 - Source :Théâtre Sébastopol

Déjà reporté à trois reprises, le ciné-concert dédié à la série animée Les Mystérieuses Cités d'Or peut enfin présenter ses dates définitives. Deux événements auront lieu, le premier à Lille et le second à Paris.

C'est d'abord le 22 décembre, au Théâtre Sébastopol, que les fans nostalgiques pourront réentendre les compositions de Haïm Saban et Shuki Lévy réinterprétées par Simon Fache, Anatole Zéphir et Yann Chapoutier. Le ciné-concert, long de 1h30, consistera en un véritable film comprenant les dialogues originaux de la série, auquel s'intègrera la performance musicale effectuée sur scène.

Une deuxième date aura lieu le 15 janvier 2022, au bien célèbre cinéma parisien Le Grand Rex. Les places peuvent être réservées dans les billetteries habituelles.


Présentation de l'événement :

Les Mystérieuses Cités d’or en ciné/concert Par Simon Fache, Nicolas Foulon et Yann Chapoutier « Le XVIè siècle... Des 4 coins de l'Europe ... »

À l'écoute des ces premiers mots, c'est toute une génération de grands enfants qui se met à frémir et à sourire, revoyant Esteban , Tao et Zia, les héros de son enfance parcourir l’Amérique du sud à bord du Grand Condor.

Trente-six ans après la première diffusion de la série, Simon Fache (pianiste, clavieriste et arrangeur) s'associe à Nicolas Foulon (vidéaste, musicien et grand amoureux des synthés vintage) et ensemble, ils décident de re-visionner la série et d'en tirer un ciné-concert original (accompagné de Yann Chapoutier aux percussions).

L'occasion pour le trio de rendre hommage à ce petit chef d'oeuvre télévisuel en soulignant la puissance suggestive des musiques composées par Haïm Saban et Shuki Lévy, tout en laissant s'exprimer pleinement son amour pour les musiques planantes et synthétiques des années 70 et 80 (Vangelis, Tangerine Dream, JM Jarre, Jeff Wayne, Mike Oldfield,...).

Un film 1h20 avec les dialogues originaux et une réelle performance des 3 musiciens rejouant la partition d’origine en direct sur des « instruments d’époque » A voir et à écouter en famille, Car, après tout, « qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas au coeur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire ... des Mystérieuses Cités d'or ?"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News