Le point d'Akata sur son planning- Actus manga

Manga Le point d'Akata sur son planning


Mercredi, 06 October 2021 à 10h30 - Source :Akata

Vous l'avez sûrement remarqué: ces derniers temps, pas mal de sorties ont dû être repoussées chez différents éditeurs, la faute à une pénurie de papier. Du côté des éditions Akata, on a donc décidé de faire le point sur le planning, en expliquant pas mal de choses sur la situation. Ci-dessous, vous trouverez le communiqué détaillé de l'éditeur, publié initialement sur son site internet.



"Comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et notre chaîne Youtube, l'Europe connaît actuellement une pénurie de papier qui risque de durer, compliquant grandement (entre autre) la fabrication de mangas. D'une manière générale, la grande quantité de mangas publiés, mais aussi un fort besoin en réimpressions, ont entraîné une saturation préoccupante de toute la chaine de production (de la traduction jusqu'à l'impression). Par ailleurs, suite à la crise sanitaire et au télétravail de nombreux ayant-droits japonais, l'envoi de matériel (fichiers de couvertures ou intérieur…) subit depuis plusieurs mois un grand retard. La conséquence de cette situation complexe globale, c'est une difficulté pour réimprimer de nombreux ouvrages, mais aussi de maintenir le programme de publications des nouveautés. Depuis plusieurs semaines, nous devons réarranger presque quotidiennement nos plannings.

En l'état actuel, ce sont nos mangas en "petit format" qui sont les plus touchés. De nombreuses suites de séries doivent, malgré nos efforts, être décalées en fin d'année, voire début 2022. Qu'il s'agisse de titre comme Don't Fake Your Smile, My Fair Honey Boy ou même certains plus récents comme Le Goût des retrouvailles. A cause de la pénurie de papier, nous ne pourront publier aucun ouvrage de ce format (112 x 176 mm) sur le mois d’octobre. Le retour de ces derniers se fera à partir de fin novembre.

Par ailleurs, suite à de nombreux imprévus ou contretemps indépendants de notre volonté (retards dans la réception du matériel, soucis dans la vie privée des collaborateurs, processus de validation rallongés…) et le besoin de l'imprimeur de recevoir des fichiers encore plus en amont, d'autres titres comme Nos c(h)oeurs évanescents ou Mitochon Armageddon, ont également dû être décalés.

Notez également, certains ouvrages pourraient être (ou continuer à être) en rupture de stock temporaire, jusqu'au début de l'année prochaine.

Nous nous excusons pour ces nombreux reports, parfois à la dernière minute, et vous remercions d'avance pour votre compréhension. Nous mettrons à jour notre planning au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
"
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci aux éditions Akata pour ces explications (Tristesse pour Mitochon Armageddon)

nolhane

De nolhane [4607], le 06 October 2021 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News