Aperçu des mangas Teenage Renaissance et Share chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu des mangas Teenage Renaissance et Share chez Akata


Jeudi, 16 September 2021 à 12h00 - Source :Akata

Les éditions Akata ont mis en ligne des extraits pour deux de leurs nouveautés du mois, dont les tomes 1 paraissent aujourd'hui.


Tout d'abord, Teenage Renaissance, un manga rejoignant la collection WTF?!, signé Yûshin Kuroki, et prépublié au Japon en 2018-2019 dans le célèbre Shônen Jump de Shûeisha sous le nom Shishunki Renaissance! David-kun. Dans cette comédie atypique et délirante, le mangaka détourne les codes des shônen romantiques tout en rendant hommage au courant de l'art de la Renaissance. Ainsi, tout au long des 4 tomes qui composent la série vous retrouverez, des parodies d'oeuvres d'art mondialement connues, et des personnages qui ne vous seront pas inconnus, tels que Manneken Pis, la Venus de Milo ou encore la Joconde.

>>> Lire l'extrait <<<


Ensuite, Share de Yu Mitsuha, une dessinatrice connue au Japon pour ses mangas aux sujets sociaux. Cette oeuvre met en scène l’amour impossible d’une lycéenne pour un jeune homme gay. Ponctuée de monologues nostalgiques, cette série en 3 tomes fut prépubliée au Japon dans le magazine Betsucomi des éditions Shôgakukan entre 2017 et 2019.

>>> Lire l'extrait <<<


Synopsis de Teenage Renaissance :

Malgré ses airs sculpturaux (et malgré ses pectoraux…), le jeune David est un lycéen comme les autres, c'est à dire, en pleine puberté ! Et comme tous ses camarades de la Louvre Academy, il est travaillé par ses hormones. Mais le chemin pour obtenir l'amour (ou plutôt la petite culotte?!) de la belle Vénus (de Botticelli ?) sera semé d'embûches… Arrivera-t-il à séduire le cœur de sa dulcinée ?


Synopsis de Share :

Haru, à seize ans seulement, semble déjà ne plus rien attendre de la vie. Pour des raisons personnelles, elle ne se sent plus à l’aise dans son foyer. Aussi, quand elle croise Rio, un jeune homme gay, dans le café où elle travaille, elle ne peut s’empêcher d’être intriguée. De fil en aiguille, elle apprend que ce dernier vit dans une share house qu’il partage avec trois autres personnes. S’invitant de force chez eux, elle finit par s’installer dans la chambre de Rio. Ce dernier accepte de l’accueillir, en lui rappelant bien qu’elle ne devra surtout pas tomber amoureuse de lui…





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News