Si nous étions adultes... et Boys of the Dead arrivent en version papier chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Si nous étions adultes... et Boys of the Dead arrivent en version papier chez Akata


Mardi, 14 September 2021 à 18h00 - Source :Akata

Les éditions Akata ont annoncé l'arrivée en version papier de deux mangas qui, jusqu'à présent, étaient proposés uniquement en avant-première numérique chapitre par chapitre.


Tout d'abord, Si nous étions adultes... de Takako Shimura, grande dame du manga féminin qui officie depuis 1997, et qui n'était connue en France que pour l'excellente série Fleurs Bleues jusqu'à l'année dernière, avant qu'Akata ne décide de la mettre enfin en avant à sa juste valeur dans notre pays. Si nous étions adultes... fut lancé en avant-première numérique en France au printemps 2020, et l'oeuvre se poursuit toujours à l'heure actuelle au Japon, où elle compte pour l'instant 5 tomes, et où elle est prépubliée depuis 2019 dans le magazine Kiss des éditions Kôdansha sous le titre Otona ni natte mo. Depuis, Akata a lancé en France un autre manga de l'autrice cette année: Comme un adieu.

Dans cette série, Shimura propose une œuvre moderne, en scrutant de près l'intimité de ses héroïnes qui sont tiraillées entre le poids de la société et les mauvaises décisions du passé.

Le tome 1 de Si nous étions adultes... paraîtra le 10 novembre au prix de 6,99€, au format 112x176mm, dans la collection Large de l'éditeur.



Ensuite, le boy's love d'un autre genre Boys of the Dead, one-shot à l’ambiance glauque, au graphisme loin des codes du genre, et se déroulant dans un univers sale et sans espoir ou les zombies ont la part belle.

Prépublié au Japon dans les pages du magazine Canna des éditions Printemps Shuppan, ce récit signé Douji Tomita (dont c'est la première publication française) devrait séduire les amateurs de récits sombres et lugubres et démontrer la grande diversité de ce genre.

D'abord publié en avant-première numérique cette année dans notre pays, l'ouvrage devrait sortir en version papier le 10 février 2022 au prix de 8,05€, en format 117x180mm, dans la collection Large de l'éditeur.



Synopsis de Si nous étions adultes... :

Ayano est professeure d'école primaire. Un soir, après une longue journée de rencontres avec les parents des élèves, elle décide de faire un détour avant de rentrer chez elle. Dans le petit bar-restaurant qu'elle aime fréquenter, elle rencontre Akari. Entre elles, le courant passe très vite... Sous l'effet de l'alcool, les deux femmes finissent par s'embrasser. Mais Ayano n'est pas aussi libre qu'elle le laisse paraître...


Synopsis de Boys of the Dead :

Dans une Amérique dévastée, et tandis qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants, l’Humanité essaie, tant bien que mal, de survivre… Dans un monde en perdition, suivez le quotidien torturé, entre survie, amour, désespoir et séquestration, d’individus livrés à eux-mêmes, qu’ils soient fils, frère ou amants…
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai hâte ! :)

mangas2409

De mangas2409 [989], le 14 September 2021 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News