Deux recueils de nouvelles de science fiction pour Boichi- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Deux recueils de nouvelles de science fiction pour Boichi

Jeudi, 05 Août 2021 à 12h00 - Source :Kôdansha

La science fiction est un genre cher au mangaka Boichi, comme le prouve les récits Hotel et Origin, sans compter Dr Stone qui en est légèrement teinté. Aussi, l'auteur est à l'honneur au Japon avec deux recueils d'histoires courtes, entièrement dédiés à la SF.

Ces deux ouvrages complémentaires, qui ont pour titre Boichi Original SF Tanhenshû ("Tanhenshû" désignant les histoires courtes) ont été publiés ce mercredi 4 août aux éditions Kôdansha.

Nommé Jiku no Tabibito ("Le voyageur de l'espace-temps"), le premier volet comporte 8 histoires ainsi que plusieurs autres essais de l'artiste. Le second opus a pour titre Na mo Naki Senshi ("Le guerrier sans nom") et comporte 6 récits ainsi que d'autres essais de Boichi. A noter que chaque ouvrage propose des commentaires du mangaka ainsi que les pages couleur de la prépublication.


Nous concernant, il faudra patienter pour savoir si ces ouvrages intéresseront des éditeurs pour une parution française. En attendant, on peut lire Boichi pour ses titres tel que Sun-Ken Rock, Origin, ou encore le populaire Dr Stone.

commentaires

Blasta

De Blasta, le 06 Août 2021 à 16h34

Ce serait day one pour moi en tout cas !

Vinke

De Vinke [813], le 05 Août 2021 à 20h43

Il n'y a aucun éditeur pour sortir son receuil de hentai ?!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation