Une soirée spéciale Satoshi Kon sur OCS- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Une soirée spéciale Satoshi Kon sur OCS


Mardi, 03 August 2021 à 12h00 - Source :Carlotta Films

Ce 4 août, grâce à la participation de Carlotta Films, le regretté Satoshi Kon sera mis à l'honneur sur OCSTV au travers d'une soirée spéciale.

Celle-ci démarrera par la diffusion du documentaire inédit Satoshi Kon, l'Illusionniste de Pascal-Alex Vincent.



Achevé cette année, et ayant eu droit à des avant-premières au cinéma à Lyon et Paris le mois dernier, ce film revient sur le legs artistique et la carrière fulgurante de cet homme qui a bouleversé le cinéma d’animation tant par les thèmes abordés que par sa mise en scène que l’on compare souvent à Hitchcock, Kubrick ou Lynch. Généreusement illustré d’images de ses films et d’archives rares, le documentaire est une plongée dans le milieu de l’animation des années 2000 en compagnie de Mamoru Hosoda, Darren Aronofsky, Jérémy Clapin, Mamoru Oshii…

Le documentaire, pour lequel Carlotta Films a confirmé que d'autres séances au cinéma sont prévues plus tard, sera suivi par la diffusion de deux chefs d'oeuvre du cinéaste: Tokyo Godfathers et Paprika.



Synopsis de Tokyo Godfathers :

Tokyo, la veille de Noël. Trois marginaux, Gin, un clochard aigri et désabusé, Hana, une ex-drag queen et Miyuki, une adolescente fugueuse, trouvent un bébé abandonné en fouillant les poubelles. Touché par cette découverte, ce trio de héros bien improbables va alors se mettre en tête de retrouver les parents de la petite fille...


Synopsis de Paprika :

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...
  







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un très grand réalisateur partit bien trop tôt.

J'espère que le documentaire sortira ensuite sur support physique et ne sera pas exclusivement réservé au dématérialisé.

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 03 August 2021 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News