Glénat tiendra son propre festival en ligne ce week-end- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Glénat tiendra son propre festival en ligne ce week-end

Mardi, 06 Juillet 2021 à 15h00 - Source :Glénat Manga (via Twitter)

Après les éditions Doki Doki et Akata et suite au Crunchyroll Festival, Glénat Manga va aussi tenir son propre événement en direct ce week-end.


Sobrement nommé Glénat Manga Festival, celui-ci débutera demain, le mercredi 7 juillet, pour se conclure ce dimanche 11 juillet. Différents débats et tables rondes auront lieu, animées par des intervenants majoritairement créateurs et contenus ou influenceurs mais aussi plusieurs journalistes. A noter que la conférence autour de la création d'un manga accueillera les artistes Christophe Cointault (Tinta Run, Wind Fighters), Camille Moulin-Dupré (Le voleur d'estampes) et Enaibi (Horion). Les festivités se dérouleront sur la chaîne Twitch de Glénat Manga, à cette adresse.

Le programme complet sera la suivant (cliquez sur l'image pour agrandir) :

commentaires

Kikuchi

De Kikuchi, le 07 Juillet 2021 à 15h18

Je joins ma voix aux précédentes. En plus pour un festival Manga, bien peu de séries du catalogue sont mises à l'honneur. Merci pour toutes les oubliées.
Et mettre Berserk, je trouve ça malvenu tant l'émission promet déjà par avance de verser dans le pathos avec le décès de Miura... je mettrai ma main à couper que sans cela la série n'aurait pas été mis à l'honneur surtout vu les invités de la session...
Mais après tout, peut-être que la majorité des personnes qui vont regarder seront contentes de ce qu'on leur sert...

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 06 Juillet 2021 à 16h41

Mon dieu. Génération influenceur qui se reflète d'ailleurs dans toutes ces émissions de télé-réalité actuelles. Et ca se répercute sur les éditeurs également qui préfèrent souvent la quantité à la qualité. 

est ce que ça fait vieux con si je dis c'était mieux avant 

Timol

De Timol [91 Pts], le 06 Juillet 2021 à 16h13

Totalement d'accord avec le Capitaine, des invités juste avec des grosses communautés mais aucuns vrai spécialistes du manga à part l'Ermite Moderne ... Et je ne parle même pas de ceux qui parlent ouvertement de scans ou diffusent des anime de façon illégale sur leur chaine twitch.

Le monde du manga est en train de se marseillisé façon télé-réalité...

GlenatVendu

De GlenatVendu, le 06 Juillet 2021 à 16h10

Un festival d'opé spé ? Chouette ! OSEF. Non parce que bon, glénat qui invite des gens ou 90% ça n'a aucun intérêt. Dans le tas t'as quoi ? Ermite moderne ? Ken Bogard ? Le reste, zéro intérêt. T'as quand même TeamManga qui est au festival alors que cette chaîne twitch diffuse illégalement le live payant de JoJo au japon... Et ils ont été ban pour ça par Twitch. 

Je rajoute la polémique du coffret influen(su)ceurs de One Piece, que même donald reignoux a reçu alors qu'il n'a aucun lien avec OP. Il parle pas de One Piece, pas de voix pour la série RIEN. Le service com' de Glénat est nul. Au lieu de faire un festival qui coûte un pognon de dingue, go faire une amélioration de vos tomes. Regardez ce que Noeve sort niveau qualité du produit. 

Le Capitaine

De Le Capitaine, le 06 Juillet 2021 à 16h02

En soit, les sujets ont l'air plutôt sympa. Mais les intervenants, au secours... De l'influenceur en veux-tu en voilà, certains ayant d'ailleurs une étiquette pas terrible. Ca va brasser du vent sans rien développer de concret. Crunchyroll avait fait le juste milieu entre intervenants plus entertainment et spécialistes qui amenaient un vrai débat. Heureusement, il y aura l'Ermite Moderne, et le sujet autour des créations originales semble intéressant.

Entre ça et les kits presse One Piece qui ne sont finalement qu'un procédé pour flatter les copains influenceurs (webédia a été bien plus servi que les librairies), Glénat nous offre une bien mauvaise prestation.

Kikuchi

De Kikuchi, le 06 Juillet 2021 à 15h57

une petite coquille dans le titre : propre ;)

wARRiba

De wARRiba, le 06 Juillet 2021 à 15h43

Pour mon cas: 14h-16h Berserk ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation