Atsushi Suzumi adapte le light novel de Nagato Yamata pour sa nouvelle série- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Atsushi Suzumi adapte le light novel de Nagato Yamata pour sa nouvelle série


Mardi, 22 June 2021 à 10h00 - Source :Twitter officiel

Atsushi Suzumi est un nom que nous n'avons pas entendu depuis longtemps chez nous. Autrice de Venus Versus Virus, son titre est malheureusement en arrêt de commercialisation chez nous depuis un certain temps. Pourtant, sa carrière continue au Japon, et la mangaka lancera cette semaine sa nouvelle série en s'appuyant sur un light novel d'heroic-fantasy.

En effet, c'est ce vendredi 25 juin que débutera le manga Sekai Saisoku no Level Up dans les pages de l'édition datée d'août du magazine Shônen Ace de l'éditeur Kadokawa Shoten. Il s'agit de l'adaptation du light novel éponyme écrit par Nagato Yamata et illustré par fame, dessinateur aussi à l’œuvre sur le roman Berserk of Gluttony (disponible chez nous via Mahô Editions).


L'intrigue du roman d'origine nous mène dans un monde de fantasy dans lequel les donjons sont subitement apparus, il y a 20 ans de cela. A cet instant, l'humanité gagna des capacités telles que les compétences, les niveaux ou les statuts. Amane Rin, un aventurier, décide d'explorer ces donjons dans l'optique de devenir riche. Au départ, sa capacité "Transfert dans un donjon" ne lui est d'aucune utilité. Mais lorsqu'il gagne un niveau, celle-ci lui apparaît comme salvatrice, et lui permettra une ascension comme nul n'en n'a connu. Aussi publié aux éditions Kadokawa Shoten, le light novel compte un seul tome pour l'heure, le second opus étant prévu pour le 30 juillet au Japon.


Concernant Venus Versus Virus, la seule série que nous connaissons d'Atsushi Suzumi, le titre fut initialement prépublié entre 2006 et 2008 dans le Dengeki Comic Gao! de l'éditeur ASCII Mediaworks, pour un total de 8 volumes. Autrefois disponible aux éditions Soleil Manga, il est aujourd'hui en arrêt de commercialisation.

A noter que le manga a fait l'objet d'une adaptation animée au sein du studio Hibari. Diffusée entre janvier et mars 2007, elle est longue de 12 épisodes et fut réalisée par Shinichiro Kimura. L'anime demeure inédit chez nous.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

S.A.O like ?

rfg

De rfg, le 23 June 2021 à 06h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News