Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 24- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 24


Vendredi, 18 June 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Série très longtemps attendue ici, Escale à Yokohama avait, comme prévu, su nous charmer dès ses deux premiers volumes. Le troisième tome n'est qu'une confirmation des grandes qualités de cette tranche de vie procurant un bien-être infini. C'est donc le Coup de coeur, cette semaine, pour l'oeuvre maîtresse de Hitoshi Ashinano !


Top de la semaine




Les Enfants de la Baleine 17 :
"Au coeur de l'invasion de Phaleina, le traitement effectué par Abi Umeda est toujours aussi beau et poignant, la mangaka sachant toujours où elle va dans son shôjo d'aventure pas comme les autres. L'oeuvre avance en accordant une place forte à ses héros, à leurs liens, à leur émotions, à leur désir profond de protéger le lieu où ils se sentent si bien."

FullMetal Alchemist - Perfect Edition 7 :
"La redécouverte de l’œuvre phare de Hiromu Arakawa reste percutante via une édition de cet acabit. Jonglant entre une première moitié très intense et une seconde plus posée, cette suite continue d'amener les forces de l'histoire des frères Elric mais aussi les richesses de cet univers aux personnages forts, aux mystères captivants, et aux enjeux géopolitiques toujours plus passionnants. La série n'a absolument pas pris une ride, et cette réédition permet d'en profiter dans les meilleurs conditions possibles."

Restart 1 :
"Première publication française pour la mangaka Cocomi, ce premier one-shot du diptyque Restart conte une jolie histoire, à la fois un brin fluffy et soignée dans ses développements autour de la reconstruction, du nouveau départ et de la famille. Un beau moment de lecture porté par des héros attachants, et dont on reprendra volontiers une dose avec le deuxième one-shot."

Sailor Moon - Eternal Edition 4 :
"Entre rebondissements à foison, développements rapides mais réussis, et moments intenses mêlant des côtés touchants à une certaine dramaturgie, le deuxième grand arc de Sailor Moon s'achève en ne décevant aucunement. Naoko Takeuchi, flirtant avec la science-fiction, étend à merveille son récit dans les époques, tout en exploitant fort bien ses personnages et leurs liens. Qui plus est, redécouvrir l'oeuvre culte de l'autrice dans cette édition en grand format reste un vrai plaisir."

Unsung Cinderella 3 :
"Encore une fois, Mamare Arai fait fort dans sa série médicale. Avec ce troisième tome, difficile de ne pas voir un écho (hasardeux) avec la période actuelle, via un discours qui donne juste. S'en suivra un plus long arc, sincère et touchant tout en restant instructif, montrant que l'artiste sait mener sa série de l'avant via des récits plus ambitieux. Unsung Cinderella, c'est un peu le "Scrubs" du manga, en plus gentillet mais non moins humain."


Coup de coeur nouveauté



Escale à Yokohama 3 :
"Déjà couronné d'une très solide réputation avant son arrivée en France, Escale à Yokohama confirme largement ses qualités après trois volumes. Hitoshi Ashinano n'a pas son pareil pour capter et sublimer chaque petit instant présent de ses personnages, et le charme continue alors d'opérer totalement: le tome a beau ne compter que 130 pages, chaque bref moment est tel que l'on peut s'y plonger indéfiniment, pour un résultat ô combien apaisant et rassérénant."
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Si vous aimez tout ce qui est feel good/détente/tranche de vie (ici on parle plus spécifiquement de iyashikei) alors vous apprécierez Escale à Yokohama (comme l'a dit Nintenn, si vous lisez Aria, Yotsuba, Amanchu, etc... c'est de l'évasion, c'est apaisant et donc ce n'est que du bonheur ^^).

 

En tout cas, très content que les ventes soient au rdv (tout comme pour la réédition de Shigurui). C'est amplement mérité tellement ce titre est un bijou!

 

Vivement la suite!

GhosT

De GhosT [796], le 19 June 2021 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, pour avoir lû les trois premiers tomes d'escale à Yokohama, c'est vraiment un coup de coeur, sa ce lis vite (peut-être un peu trop vite même), c'est pas compliqué, mais quest-ce que c'est beau et apaisant.

Sidifen

De Sidifen [40], le 19 June 2021 à 08h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Escale à Yokohama c'est comme Aria Flying Witch, Yotsuba, des séries qu'on apprécie pour s'évader et penser à autre chose <3

Nintenn

De Nintenn [1303], le 18 June 2021 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Unsung cinderella est sympathique en effet.

 

Pour escale à Yokohama, le synopsis me bloque. (Mais me connaissant, vu les notes, je vais craquer^^)

TheSpy22

De TheSpy22 [1043], le 18 June 2021 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut vraiment que je commence Escale à Yokohama 

Ogui

De Ogui [2283], le 18 June 2021 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News