Dossier – Gundam SEED : Les Special Edition- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Dossier – Gundam SEED : Les Special Edition

Vendredi, 11 Juin 2021 à 18h00 - Source :Rubrique dossiers

Au sein de la rédaction, nous sommes particulièrement friands de la saga Gundam, au point de régulièrement insister dessus. Dernièrement, l'éditeur All the Anime a publié une belle intégrale dédiée à la série Mobile Suit Gundam SEED, une œuvre très importante pour la licence en France puisqu'elle fit office de porte d'entrée pour de nombreux fans, au milieu des années 2000. Au sein de cette box fournies, malgré des manques par rapport à la version anglaise, on peut y découvrir les trois longs-métrages récapitulatifs de l’œuvre : Les Special Edition.

Alors, simple recaps visant à contenter les fans, ou montage proposant parfois des ajouts audacieux ? Un peu des deux, en réalité. Afin de remettre en avant la première série SEED, nous abordons donc des OVA dans notre dossier hebdomadaire. Et hasard du calendrier : Le film Gundam SEED, qui fera suite à Mobile Suit Gundam SEED Destiny, a été annoncé il y a une poignée de jours à peine. De quoi recréer une effervescence autour du titre, presque 20 ans après sa première diffusion nippone.

Slide-Dossier-Mobile-suit-gundam-seed-sp-ed.jpg

commentaires

Habu

De Habu, le 12 Juin 2021 à 11h36

Les OAV de 0083, c'est mon plus grand regret qu'elles ne soient pas disponibles chez nous, et que Beez ne nous les aient pas proposé.Le film faisant pal figure face aux OAV.

En plus, ce sont les OAV qui permettent de s'introduire facilement, à l'univers Gundam sur un format court, tout en étant une trés bonne série. Et ce, même si ce n'est pas le début de la saga. Mais comme elles peuvent se suffir à elles mêmes, ce n'est pas génant.

 

Pour double zéro, il est dommage de ne pas avoir eu le film final, car pour moi, il explique le pourquoi a été mis en oeuvre le plan pour créer Celestial being. Double zéro prend tout son sens grace à ce film. Ca fait passer le message idéaliste de la première saison, qui ne m'a pas emballé. Mais après le film, cela passe mieux, car en fait on comprend qu'il y a un plan tout autre, à savoir unifier le monde en vu d'une confrontation extra terrestre, et pas juste la paix mondiale.

 

zetagundam

De zetagundam [430 Pts], le 12 Juin 2021 à 10h41

Malheureusement Alltheanime France est coutumié en se moquant de nous régulière des éditions tronquées de Gundam aux prix par rapport à la branche UK.


Gundam 0083 - les OAVS (c.à.d. les pièces maitresses) sont manquantes; Gundam Wing - les 4 OAVS operation Méteor sont manquantes; Gundam 00 - Les films et OAVs ne sont même pas disponibles chez nous; même chose pour Turn A Gundam ainsi que la série Gundam d'origine.

Ma théorie est que le sauveur autoproclamé le l'animation japonaise en France, ne souhaite pas investir dans les sous-titrage des oeuvres Gundam inédites chez nous et préfère se contenter de racheter les sous-titres effectués par feu Beez et par Bandai Japon. PAr contre cela ne gêne pas l'éditeur de facturer ses clients au prix le plus élevé

Habu

De Habu, le 11 Juin 2021 à 20h58

Et qu'en est il du master (est ce le remaster pour la télé, ou pour la sortie blu ray), car sur la version Us, ils se sont apperçu qu'il n'avait pas eu le meilleur master (celui de la télé au lieu de celui de la sortie blu ray). Du coup, ils nous renvoie les disques gratuitement.

Caly

De Caly [77 Pts], le 11 Juin 2021 à 19h30

L'épilogue n'est pas le seul absent de l'édition de AllThe Anime.
Pas de vo sur la SD (pourtant la version anglaise à VO/VA sur la SD)
Pas d'épilogue à la série d'origine (Presente sur la version UK et sur les DVD de Beez)

2 heures de bonus vidéo ont été enlevé de la version UK!
Qu'on se le dise, le coffret Gundam Seed sorti en France est une version tronquée de beaucoup de contenu vidéo et vendu le même prix que la version UK qui elle, sera compléte. On est bien loin de l'Ultimate édition annoncé fiérement par ATA...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation