Le manga Don't Call It Mystery adapté en série live- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le manga Don't Call It Mystery adapté en série live

Vendredi, 04 Juin 2021 à 10h00 - Source :Natalie

Encore une fois, le hasard du calendrier fait bien les choses. Tandis que le premier tome du manga Don't Call It Mystery a été publié il y a moins d'un mois chez nous, une série live japonaise vient d'être annoncée.

Prévu pour 2022, le drama débutera au mois de janvier, sans qu'un jour précis n'ait été indique. Un épisode sera diffusé chaque lundi sur Fuji TV, sur le créneau de 21h~21h54, heure nippone bien entendu. A l'occasion de cette annonce, l'autrice a dévoilé un dessin de célébration.

Don_t_call_it_mystery_drama-dessin-celebration.jpg
Pour réaliser le projet, pas moins de quatre réalisateurs se sont associés : Hiroaki Matsuyama, Shunsuke Shinada, Hideyuki Aizawa et Hiroyuki Abe. L'écriture est assurée par la scénariste Tomoko Aizawa.

Côté casting, c'est Masami Suda qui incarnera le protagoniste de l'histoire, Totono Kuno. L'acteur est bien connu dans les adaptations en prise de vue réelle puisqu'il incarna Karuma Akabane dans Assassination Classroom, Yuki Shien dans Death Note : Light Up The New World ainsi que Shinpachi Shimura dans les films live Gintama. D'ailleurs, un premier cliché de l'acteur, dans son rôle et avec la chevelure singulière de son personnage, a été dévoilé.


Manga de Yumi Tamura (dont on regrette l'arrêt de publication de Basara chez Kana mais aussi celui de 7 Seeds qui n'a jamais été mené au bout par les éditions Pika), Don't Call It Mystery est le dernier lancement en date du jeune éditeur Noeve. Inauguré en 2017 au Japon dans le magazine Flowers de l'éditeur Shôgakukan, sous le titre Mystery to ru Nakare, le manga dénombre actuellement 8 volumes dans son pays d'origine et est toujours en cours de publication.


Synopsis du manga :

C'est un Mystère nous entraîne aux côtés d'un singulier Sherlock Holmes des temps modernes. L'action fait ici place à la réflexion, à l'écoute et à la parole. Totono observe, analyse, déduit et conseille, avec une franchise frôlant parfois l'impertinence. Il pourrait sembler hautain mais n'émet jamais de jugement, quelles que soient ses conclusions. Il est jeune et réservé mais pose une regard éclairé surs ses contemporains. Et l'on élucide à ses côtés autant de petits tracas quotidiens, souvent révélateurs de la société japonaise, que de crimes sordides.

commentaires

Pfedac

De Pfedac [381 Pts], le 05 Juin 2021 à 10h08

Une très bonne nouvelle pour une oeuvre qui mérite toute la visibilité qu'on peut lui apporter. J'en ai lu des romans et mangas policiers, mais Yumi Tamura réussit à livrer une figure de détective profondément originale. Et encore une fois, l'autrice nous montre sa maitrise dans la peinture de personnages singuliers et sa capacité à écrire des personnalités profondément différentes les unes des autres tout en restant crédible. Lisez donc ce manga bon sang!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation