Noeve Grafx annonce plusieurs nouveaux mangas - Partie 1/2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Noeve Grafx annonce plusieurs nouveaux mangas - Partie 1/2


Jeudi, 03 June 2021 à 15h00 - Source :Noeve Grafx

Aujourd'hui a lieu sur les réseaux sociaux un nouveau #NoeveGrafxDay, au fil duquel l'éditeur Noeve Grafx annonce ses 6 dernières acquisitions de mangas pour l'année 2021. Ainsi, depuis 13h et jusqu'à 18h, c'est une annonce par heure qui est faite. Voici donc les trois premières oeuvres qui ont été dévoilées !


Wakusei Closet


Il s'agit d'une série surnaturelle bouclée en 4 volumes, et qui a été prépubliée au Japon de 2017 à début 2020 sur le site Denshi Birz des éditions Gentôsha. On la doit à Tsubana, mangaka jusqu'à présent inédit(e) en France, mais qui a déjà signé plusieurs oeuvres depuis ses débuts professionnels dans la deuxième moitié des années 2000, et qui fut assistant(e) pour Masakazu Ishiguro, l'auteur d'A Journey beyond Heaven.

La série sera lancée en France pour Halloween.

  

Synopsis provisoire :
Le protagoniste est une fille capable de visiter une dimension alternative surréaliste pleine de monstres dans ses rêves. Un jour, elle y rencontre une autre fille humaine et reçoit un appel à l'aide.


Hôtel Voynich


Terminée en 3 tomes, cette tranche de vie horrifique et comique a été prépubliée au Japon à rythme lent, de 2006 à 2015, dans le magazine Young Champion Retsu d'Akita Shoten. Elle est signée Douman Seiman, auteur lui aussi inédit en France jusque-là, bien que sa prolifique carrière dure depuis déjà près de 30 ans. L'auteur se dit très fan d'horreur, que ce soit des auteurs comme Mike Mignola (Hellboy) ou de films d'horreur (Hôtel Voynich fait d'ailleurs référence à une trilogie d'horreur italienne). Diplômé d'une école professionnelle de design, il a d'abord travaillé dans la section édition de Bandai en dessinant des mangas pour des anthologies de jeux vidéo.

Là aussi, la série devrait arriver pour Halloween.



Synopsis provisoire :
Après de tragiques événements, Taizou a décidé de s’offrir une pause. C’est sur la petite île de Blefuscu, en plein océan Pacifique, qu’il jette son dévolu. Isolée et méconnue, il pense pouvoir y trouver le calme et la détente dont il a bien besoin. Mais des femmes de chambre au patron en passant par les clients, son hôtel héberge de bien étranges individus… et il se pourrait bien que Blefuscu ne soit pas exactement un îlot de sérénité…


Mobuko no koi


En cours au Japon depuis 2017 dans le magazine Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten, cette tranche de vie compte actuellement 10 volumes. Il s'agit de la deuxième série de la carrière de la mangaka Akane Tamura, autrice jusque-là inédite en France également, et qui est une ancienne assistante de la talentueuse Jun Mayuzuki (Après la pluie, Kowloon Generic Romance).

Sortie prévue en décembre !



Synopsis provisoire :
Nobuko Tanaka travaille à temps partiel dans une supérette tout en étudiant à l'université. La plupart des employés à temps partiel de ce supermarché sont aussi des étudiants, à l'image du dénommé Irie pour qui notre héroïne en pince. Nobuko "Mobuko" Tanaka, qui est le genre de fille simple habituée au second rôle et qui ne se démarque pas, réussira-t-elle à vivre son béguin ?
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

wakusei closet à l'air intriguant! une série en quatre tomes.. hop dans le panier^^

 

nirikun

De nirikun [374], le 03 June 2021 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mobuko no koi me tente beaucoup :)

mangas2409

De mangas2409 [938], le 03 June 2021 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mobuko no Koi , liste d'achat !

Museumanga

De Museumanga [5405], le 03 June 2021 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les trois m'intéresse à différents niveaux. Je suis très intrigué par Mobuko no Koi, des romances qui e passe après le lycée c'est pas ultra courant (les dessins sont beaux aussi) donc à voir franchement.


manga08

De manga08 [1833], le 03 June 2021 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donkiki clairement avec noeve t'es sûr d'avoir une édition de grosse qualité il suffit de voir leurs précédentes séries pr voir le taff qu'ils font c'est rafraîchissant de voir ça quand tu vois à quel point certains éditeurs historiques ont régressé à ce niveau...

Hugobo

De Hugobo, le 03 June 2021 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hotêl Voynich, je ne l'attendais plus ! La seule série que j'avais fini par acheter en anglais. Reste à voir la tête qu'aura l'édition française, pour savoir si je repasse ou pas par la caisse.

Donkiki

De Donkiki [3], le 03 June 2021 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News