
Manga Dossier - Blue Flag
Alors que la série vient de s'achever chez Kurokawa, il est temps de revenir sur une série qui a rapidement su s'imposer dans le genre du récit de vie, le portrait d'une adolescence. Une série de qualité, qui est sortie au Japon d'un magazine qui ne cesse de nous surprendre avec les années. Pour vous donner une petite idée de ce que ce magazine édite : Spy Family (Kurokawa), Hell's Paradise (Kaze), Time Shadows (Kana). Autant dire que la ligne de départ de la série était plutôt favorable, et l'auteur a fait le reste. Car Blue Flag, c'est un récit d'une grande justesse, une galerie de personnages hauts en couleurs, un scénario aussi simple que complexe. Bref, c'est le récit de plusieurs vies entremêlées d'adolescents au carrefour de leur vie. Et il est temps maintenant d'en parler.

De Goro, le 22 Mai 2021 à 21h55
Non il n'y a pas de commentaire de l'auteur mais franchement je ne pense pas qu'il est trop de doute sur la fin, deux trois phrases permettent de pas en avoir. Désolé si on peut supprimer mon comm précédent.
De Goro, le 22 Mai 2021 à 21h54
Non il n'y a pas de commentaire de l'auteur mais franchement je ne pense pas qu'il est trop de doute sur la fin, deux trois phrases permettent d'en avoir.
De Blu7, le 22 Mai 2021 à 10h30
Comme beaucoup, j'ai été surpris le brusque des deux derniers chapitres (sur mangaplus). Je n'ai pas encire acheté les deux derniers tomes donc j'ignore si ce que j'ai cru entendre que l'auteur avait ajouté un commentaire donnait plus d'explications. Enfin, bref, je suis surtout content que cela ait permis à plus de gens d'admirer le talent graphique de Kaito et j'espère voir cross manage être un jour publié en France (mais bon, faut pas rêver...)