Des bandes-annonces pour les mangas Unsung Cinderella et Escale à Yokohama- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des bandes-annonces pour les mangas Unsung Cinderella et Escale à Yokohama


Mardi, 27 April 2021 à 14h00 - Source :Meian

Les éditions Meian ont dévoilé des bandes-annonces pour deux de leurs nouveautés de ces derniers mois.

Tout d'abord, Unsung Cinderella, série lancée en France en décembre dernier et dont le 3e tome paraît cette semaine. Ce manga est publié au Japon depuis 2018 dans le magazine Comic Zenon de Tokuma Shoten et compte actuellement 6 volumes. Dans cette oeuvre, l'auteur Mamare Arai propose un angle jusqu’ici peu exploité sur le milieu hospitalier, à savoir celui de la pharmacie et du médicament. S’ils sont souvent représentés comme des outils de guérison dans la plupart des séries hospitalières, ils sont ici au cœur du propos et aident à mettre en lumière différents aspects insoupçonnés de la médecine. Pour le bien de son manga, Arai reçoit de conseils du spécialiste Hiromitsu Tomino. Forte de son succès, la série a fait l’objet d’une adaptation en drama dans son pays.

Ensuite, Escale à Yokohama, dont les deux premiers volumes sont parus en mars, et dont le troisième opus est prévu en mai. Derrière ce nom se cache Yokohama Kaidashi Kikou, une tranche de vie teintée de science-fiction qui fut très longtemps espérée en France. Initialement prépubliée au Japon de 1995 à 2006 dans le magazine Afternoon de Kôdansha pour un total de 14 volumes, cette oeuvre devenue culte de Hitoshi Ashinano a ensuite été rééditée dans son pays en 2009-2010 en dix tomes plus épais. L'éditeur français propose l'édition en 14 volumes. Au programme, la peinture délicate et douce d'une vie simple, pour une véritable bouffée d’air frais.


  
Synopsis d'Unsung Cinderella:

Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu’elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d’entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !


Synopsis d'Escale à Yokohama :

Appréciez avec Alpha la subtilité de chaque instant, de chaque découverte... Alpha tient un petit café, à l’écart de la ville. Le temps s’y écoule paisiblement, comme si plus rien n’avait d’importance… Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu’elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu’elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte… Un petit détour sur le sentier vers demain, en tête à tête avec nos souvenirs…


Les bandes-annonces :
 








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News