Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 15- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 15


Vendredi, 16 April 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, la rédaction s'est laissée immerger sur L'île entre deux mondes, nouveau récit fascinant dans lequel l'artiste Asuka Ishii dépeint des événements hors du commun, au plus près d'une nature qu'elle sait rendre hypnotique.


Top de la semaine




Dear Gene 1 :
"Exploitant à nouveau la communauté Amish comme dans sa précédente oeuvre My Rumspringa, Kaya Azuma, avec ce premier volume, frappe à nouveau très juste, et nous livre un début de série ravissant, porté par des visuels canons, des personnages réussis et une atmosphère travaillée. De quoi donner irrémédiablement envie de découvrir la suite au plus vite."

My Hero Academia 28 :
"C'est devenu une routine pour la série : Kôhei Horikoshi nous offre un 28e tome magistral sur tous points de vue. Outre un rythme intense et maîtrisé, la montée en puissance de l'arc est minutieusement dosée, tandis que chaque personne trouve sa place dans une bataille qui vire au cataclysme. Les personnages commencent à tomber, aussi jamais le récit n'avait proposé une atmosphère aussi sombre. Difficile de ressortir indemne de la lecture et de ne pas attendre le prochain tome."

Rain Man 3 :
"Au fil de ce troisième volume, Rain Man continue de monter en puissance, tant son auteur Yukinobu Hoshino veut aller au bout de ses sujets, en exploitant nombre de sujets autour de la parapsychologie, du cerveau, de la conscience... On alors affaire à une lecture certes très exigeante, mais également de plus en plus captivante."

Shigurui - nouvelle édition 1 :
"Longuement attendue chez nous, la réédition de Shigurui se fait avec honneur. Outre un cadre historique remarquable, l'alliance avec la violence visuelle de Takayuki Yamaguchi offre un véritable théâtre dramatique où les coups de sabres se font telles des danses aussi macabres que fascinantes. Une lecture éprouvante mais grandiose, rien qu'avec son premier opus. Prions pour qu'on puisse un jour lire le roman d'origine de Norio Nanjo."

Trait pour Trait 3 :
"Des errances de la fin de ses années universitaires jusqu'aux prémisses de son lancement dans sa carrière de mangaka, Akiko Higashimura régale plus encore que dans les deux premiers tomes, d'autant qu'elle se livre beaucoup sans tabous, regarde souvent de face celle qu'elle a été, apporte beaucoup d'anecdotes, et, surtout, dresse surtout en parallèle un hommage vibrant à ce cher professeur qui a tant eu confiance en elle. Tour à tour drôle, touchante, enrichissante, la série se pose, à chaque fois un peu plus, comme un indispensable dans son genre."


Coup de coeur nouveauté



L'île entre deux mondes 1 :
"Egalement illustratrice et artiste-peintre, l'artiste Asuka Ishii, pour ce qui fut sa toute première série manga, nous plonge sur une petite île aux nombreux événements hors du commun, au gré desquels elle place son personnage principal au contact d'une nature fascinante et de ses légendes. Avec en prime un style visuel captivant, on tient alors une lecture assez hypnotique, qui plus est sublimée par les spécificités de la collection Graphic de Pika."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News