Mangetsu dévoile d'autres mangas de Junji Itô- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Mangetsu dévoile d'autres mangas de Junji Itô


Lundi, 12 April 2021 à 16h00 - Source :Mangetsu/Mangavore

Comme annoncé, Mangetsu, le nouveau label manga de Bragelonne, devrait devenir l'éditeur principal de Junji Itô en France: en effet, après plusieurs annonces en février (lire la news), l'éditeur a dévoilé l'arrivée de 4 autres titres du maître de l'horreur pour le courant de l'année 2022 ! Les annonces se sont glissées discrètement dans une émission de Mangavore à laquelle a participé hier soir Sullivan Rouaud, le directeur de collection de Mangetsu.

On commence par les rééditions de deux ouvrages déjà sortis en France il y a quelques années dans le cadre de la Junji Itô Collection des éditions Tonkam : Frankenstein, et Le Journal de Soichi.

A l'origine, Frankenstein est le 16e volume de la Junji Itô Collection, et clôt l’intégrale des dix premières années de carrière de l'auteur via une salve d'histoires courtes. Quant au Journal de Soichi, initialement 5e volume de la Junji Itô Collection, il met en scène l'un des héros emblématiques du mangaka dans plusieurs récits. Rappelons qu'il existe un 2e ouvrage sur Soichi: Le Journal Maudit de Soichi, dont on peut supposer qu'il connaîtra lui aussi une réédition plus tard.

Frankenstein est prévu en mai 2022, et Le Journal de Soichi en novembre 2022.

Jaquettes japonaises.

Ensuite, ce sont deux oeuvres inédites en France qui ont été annoncées : Phantom Zone, et Dissolving Classroom (pour ce dernier, Sullivan Rouaud nous a signalé que le nom pourrait changer).

De son nom original Genkai Chitai, Phantom Zone est un one-shot qu'Itô a publié au Japon tout récemment, en 2020-2021, dans le magazine Nemuki+ d'Asahi Shinbun. L'unique volume est sorti au Japon le mois dernier, le 22 mars 2021. Dans ce nouveau titre, l'auteur s'intéresse aux mystères qui infiltreront le quotidien de personnages. Sortie française prévue en juillet 2022.

Derrière Dissolving Classroom se cache Yôkai Kyôshitsu, une oeuvre qui fut prépubliée au Japon en 2013-2014 dans le magazine Motto! d'Akita Shoten, et dont l'unique volume est paru dans son pays en décembre 2014. On y suit les exploits d'une paire de frère/sœur connus pour leurs actes démoniaques: Azawa Yuuma et Chizumi. L'ouvrage n'a pas encore de date de sortie.

Jaquettes japonaises.

Enfin, on a pu découvrir les dates de sorties des 2 tomes des Chefs d'oeuvre de Junji Itô : novembre 2021 et février 2022.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Tres tres lourd !!!!

Leoo

De Leoo [920], le 15 April 2021 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que Delcourt Tonkam garde tous les licences de l'éditeur Shogakukan et Mangetsu récupère les licences des autres éditeurs.

Lufy kun

De Lufy kun, le 13 April 2021 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@grumpykuro c'était ma question :) . Mais merci pour la réponse. J'ai vu aucune news concernant Remina, c'est incroyable de perdre autant de titre.

Kaze Baburu

De Kaze Baburu, le 12 April 2021 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@nolhane 4 il me semble (spirale, gyo, Remina et la déchéance d'un homme). tout le reste sera chez Mangetsu

grumpykuro

De grumpykuro [139], le 12 April 2021 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop trop cool ce programme Junji Ito, on va se régaler!

nolhane

De nolhane [4391], le 12 April 2021 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement Juillet pour voir comment, Mangetsu va commencer la collection. Est ce que quelqu'un connait le nombre de licence Ito que possède encore Delcourt-Tonkam?

Kaze Baburu

De Kaze Baburu, le 12 April 2021 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça va être tellement styyyylé !!!

grumpykuro

De grumpykuro [139], le 12 April 2021 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News