Retour et réédition de Kimi no Knife chez Panini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Retour et réédition de Kimi no Knife chez Panini


Mardi, 20 April 2021 à 14h00 - Source :Panini

Autrefois laissé en pause au 6e tome par Panini en 2013, le manga Kimi no Knife de Yua Kotegawa sera enfin de retour cet été chez l'éditeur.

A l'instar de Sidooh ou d'Aozora Yell, la série ne reprendra pas là elle avait été stoppée à l'époque, mais bénéficiera d'une nouvelle édition à partir du tome 1. Chaque volume sera vendu 7,99€, et le premier d'entre eux devrait arriver le 16 juin, tandis que le 2e est prévu le 11 août.

Rappelons qu'au Japon, la série est achevée en 10 tomes depuis 2013. Au programme de cette oeuvre selon l'éditeur, une intrigue simple et redoutable posant notamment une question: un meurtre est-il justifié si la victime est un criminel ? La mangaka édulcore la vision manichéenne de l'être humain selon laquelle les individus sont bons ou mauvais. Elle instaure la notion de gris, de demi-teinte en mettant en avant la jeunesse mise de côté par la société japonaise ou les victimes de l'immigration.



Synopsis :

Shiki est professeur de collège. C'est un citoyen honnête, un homme serviable... un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d'argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplit ses missions avec Yang, un homme ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis mitigé.

Collectionneur, ca me fait mal de me dire que soit ce sera moche en bibliothèque, soit qu'il faudra que j'achète en doublon. Ca leur demandait pas grand chose, surtout que la nouvelle couv est laide...

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [578], le 07 May 2021 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci de ton commentaire rempli de stupidité la championne du monde de la collusion (mais tes avis ne m'intéressent pas).

jojo81

De jojo81 [6602], le 29 April 2021 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Panini pour Kimi no Knife. Je suis trop content de l'eneegie que vous déployez entre nouveautés de qualité  et retours tonitruants !!

Jacob

De Jacob [0], le 27 April 2021 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mdrrr ceux qui fustigent Panini qui essayent de se rattraper et proposer de nouveau du bon travail. Vous êtes graves. C'est quasiment une toute nouvelle équipe qui a bien conscience que par le passé Panini a fait de la merde. C'est normal qu'on soit méfiants en tant que lecteurs mais force est de constater que les efforts sont bien là et donne espoir pour la suite. Ca vous arracherait une cou*lle d'être positif ou au moins neutre dans un premier temps au lieu de continuer à lapider une équipe pour des (grosses, c'est un fait) erreurs d'antan ? 

 

Mais bon, j'imagine que le t-shirt Banana Fish est à la bonne taille, c'est l'essentiel pour certains. ce genre de remarque qui pue le seum et la jalousie sérieux. 

mokochan

De mokochan [2029], le 26 April 2021 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 jojo81 JiPéPé : Malheureusement Panini a répondu a un tweet et ils ont dit qu'ils ne reprendraient pas Princesse Kaguya...

mangas2409

De mangas2409 [987], le 25 April 2021 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'attends surtout la suite de From 5 to 9

ero360

De ero360, le 23 April 2021 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il a fallu du temps pour les mettre au pilori, il faut pas grand chose pour tout leur pardonner, parce que bon pour pouvoir continuer à faire du biz ils se foulent pas, c'est bien la preuve que le public est pas exigeant.

Goro

De Goro, le 23 April 2021 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo: Et en quoi c'est génant que Panini veuille se racheter une image? Avoir des rééditions de qualité d'Eden ou Banana Fish j'applaudis. Kimi no knife est une série abandonnée et Panini la reprend. Que du bon pour les lecteurs non ? Tu préferais que Panini ne fasse rien ?

Manga-News

De Manga-News [2982], le 22 April 2021 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@MangaNews Ce sont des rééditions, pas des suites de séries abandonnées. Donc rien à voir. Et oui, ils reprennent leurs séries de Shueisha, Shogakukan et Kodansha car ils n'ont pas vraiment le choix s'ils veulent continuer à faire du manga avec les éditeurs qui comptent. Pas des autres éditeurs japonais, à deux ou trois contre-exemples près. Bref, c'est bien beau de se faire l'avocat du diable, mais faut pas être naïf ni prendre les gens pour des idiots quand même. Tout le monde (qui s'y intéresse un minimum) la voit parfaitement la campagne de comm à travers la presse pour se racheter une image.

 

Mais bon, j'imagine que le t-shirt Banana Fish est à la bonne taille, c'est l'essentiel pour certains.

jojo81

De jojo81 [6602], le 21 April 2021 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo81: euh Banana Fish c est du Kodansha... Lone Wolf chez Futabasha .Panini ne réédite pas que du Shueisha

Manga-News

De Manga-News [2982], le 21 April 2021 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils veulent pas faire ça avec Princesse Kaguya plutôt ?.....

(Ah, je suis bête, c'est pas un manga Shueisha)

jojo81

De jojo81 [6602], le 21 April 2021 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo Panini ! C'est en abandonnant pas vos licences que vous nous inciterez à nous lancer dans de nouvelles séries chez vous

Aghnar

De Aghnar [254], le 21 April 2021 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On veut Princesse Kaguya, svp plus que dix tomes, on veut savoir la fin !!!! T____________T

JiPéPé

De JiPéPé, le 20 April 2021 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool pour ceux que ça intréesse. 2 tomes en 2 mois, chanceux . Young black Jack c'est 8 mois d'attente, moins bien.

BBS

De BBS [153], le 20 April 2021 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un gros changement du coté de PANINI depuis 2 ans, peux-etre enfin de retour des séries jamais terminées

Wensomtama

De Wensomtama [125], le 20 April 2021 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans la catégorie couverture pas vendeuse, cette série remporte la palme...(à mons que ceux qui ont acheté l'ancienne édition me disent qu'il y a des changements subtils entre les différents)

Blu7

De Blu7, le 20 April 2021 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais pas du tout cette série mais le résumé me tente bien :)

mangas2409

De mangas2409 [987], le 20 April 2021 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de cette remontée de pente de la part de Panini, ça va faire maintenant deux ans et plus, en espèrant qu'ils ne s'arrêtent pas de si bon chemin.

NJPW

De NJPW, le 20 April 2021 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il va falloir tout racheter ?

Amaury

De Amaury [364], le 20 April 2021 à 14h29